Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Premier league : La lutte pour l’Europe, Ismaïla Sarr dans le rouge

La dernière journée du championnat anglaise se joue ce dimanche. La course s’annonce intense, tant les enjeux sont nombreux aussi bien pour la qualification en Coupes d’Europe que dans la course au maintien, qui concerne trois clubs dont Watford de Ismaïla Sarr.

Liverpool et son dauphin

Les deux premiers places sont déjà connus. Liverpool (96 pts) de Sadio Mané termine premier et gagne naturellement le titre, Manchester City (78 pts) restera deuxième du championnat, quoi qu’il en soit.

Tout est possible pour la ligue des champions

Ainsi, trois équipes luttent pour la qualification à la ligue des champions, qui reste la priorité de tous les grands club d’Europe. Manchester United (3e, 63 points), Chelsea (4e, 63 points), Leicester (5e, 62 points) vont se disputer deux places pour une qualification directe à l’occasion de la 38e et dernière journée. Ces matchs seront tous disputés ce dimanche.

Wolverhampton (6ème avec 59 points), n’a pas encore dit son dernier mot. Mais, il est beaucoup plus proche de la ligue Europa que de la coupe aux grandes oreilles.

Chelsea-Wolverhampton et Leicester-Manchester United 

Tous les regards seront fixés sur les deux matchs que sont Chelsea-Wolverhampton, et surtout Leicester-Manchester United pour un choc qui ressemble à une finale. Le vainqueur sera assuré immédiatement de disputer la C1 la saison prochaine. En cas de nul, les Red Devils de Paul Pogba, qui comptent un point d’avance sur les Foxes, accompagneraient Chelsea, à condition que les Blues ne perdent pas à domicile face à Wolverhampton. Les hommes de Lampard doivent assurer le strict minimum pour verrouiller une place en ligue des championnats. le consigne du match est de ne pas perdre, un match nul fera bien l’affaire.

Espoir pour la ligue Europa

Maintenant la ligue Europa se jouera entre Tottenham (7e) et Wolverhampton (6e). Les Wolves disposent d’un avantage sur les Spurs, lesquels vont négocier un déplacement périlleux sur le terrain de Crystal Palace. Les hommes de José Mourinho n’ont pas leur destin entre les mains. Ils ont toujours une carte à jouer, gagner d’abord et espérer que Chelsea batte Wolverhamton. Et pour une autre éventualité aussi, une victoire de Chelsea en finale de la FA Cup contre Arsenal rendrait la 7e place qualificative pour le 2e tour préliminaire de la Ligue Europa.

Le maintien

En bas de tableau, la lutte sera aussi rude. Entre 3 équipes dont deux, avec le même nombre de points, Aston Villa (17éme, 34 pts-26) et Watford (18éme, 34 pts-27) et Bournemouth (19e, 31 pts-27) vont livrer leurs dernières cartouches. Ces trois équipes sont menacées de descente en division inférieure.

Ismaïla Sarr en rouge

Watford de Ismaïla Sarr est dans l’obligation de gagner, en espérant que Villa ne gagne pas à West Ham. Ismaïla Sarr et ses amis sont dans une situation compliquée.

Norwich restera dernier du classement à l’issue de la 38e journée. Il compte 21 pts, loin de Bournemouth 19e avec 31 pts.

Les matchs du jour se joueront tous à 15h

Leicester – Manchester United
Burnley – Brighton
Southampton – Sheffield
Crystal Palace – Tottenham
Newcastle – Liverpool
Chelsea – Wolverhampton
West Ham – Aston Villa
Arsenal – Watford
Everton -Bournemouth
Manchester City- Norwich

96 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:58 - 05/08/2020

    INFIDELES – Saison 1 – Episode 6 : la bande annonce

    Whatsapp
    16:46 - 05/08/2020

    Décès de Moustapha Sourang: “Rarement un homme aura fait l’unanimité dans son cercle professionnel”

    Whatsapp
    16:28 - 05/08/2020

    “Coronavirus au Sénégal et ses morts : Prions et sachons raison garder…” (Par Oumar Ndiaye)

    Whatsapp
    16:27 - 05/08/2020

    Buts en Premier League : Sadio Mané égale le record de Ronaldo

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp