Publicité

Premier League : La jeunesse mancunienne fait le boulot ! (Manchester United 3-2 Arsenal)

Au football, l’argent ne fait pas forcément le bonheur. Très actif sur le marché des transferts ces deux dernières années, Manchester United a dû compter sur sa jeunesse pour remporter le choc de la 27e journée en Angleterre contre Arsenal, ce Dimanche après-midi à Old Traford (3-2).

Le Manager néerlandais de Manchester United, Louis Van Gaal n’avait pas le choix pour l’un des classiques de la Premier League l’opposant aux Gunners d’Arsenal. Dépourvu de Wayne Rooney et Anthony Martial, notamment, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas était donc obligé de miser sur des jeunes du centre de formation comme Marcus Rashford, Lingard ou encore Varela.

Publicité

Coaching payant pour Van Gaal bien malgré lui, puisque Rashford, déjà deux fois buteur Jeudi dernier en Europa League face à Midtjylland (5-1), ouvrait la marque à la demi-heure de jeu d’une frappe dans la surface (1-0, 29e). Bis repetita 5 minutes plus tard pour le N°39 mancunien qui profitait d’un bon centre de Jesse Lingard pour croiser sa tête (2-0, 32e). Juste avant la pause et contre le cours du jeu, Dany Welbeck redonnait espoir aux londoniens en reprenant, lui aussi, de la tête, un coup-franc bien exécuté par Mesut Ozil (2-1, 40e ).

De retour des vestiaires, Arsenal tentera d’égaliser, ce qui l’exposera au contre. Marcus Rashford, lancé en profondeur, sert en retrait Ander Herrera qui voit son tir dévié par un défenseur et finir sa course dans les buts du malheureux Petr Cech (3-1, 63e). Ne s’avouant pas vaincus, les hommes d’Arsène Wenger relanceront le match par l’intermédiaire de Mesut Ozil qui smashe le ballon dans la lucarne de De Gea, suite à un cafouillage (3-2, 69e, score final).

Publicité

Arsenal s’éloigne un peu plus du titre surtout que Leicester s’est imposé hier contre Norwich sur la plus petite des marques. Manchester United, de son côté, s’installe à la quatrième place à 4 points de son adversaire de ce Dimanche.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire