Premier League - Chelsea assure, Burnley surprend

Chelsea s’est rassuré ce mardi en écrasant Huddersfield (3-1), avec notamment un but de Bakayoko. Burnley, vainqueur de Stoke (1-0), est provisoirement quatrième.

Battu samedi par West Ham (0-1), Chelsea a repris sa marche en avant ce mardi en Premier League en s’imposant assez facilement sur la pelouse du promu Huddersfield (3-1). Les Blues confortent ainsi leur troisième place au classement, revenant à égalité de points (35) de Manchester United, attendu mercredi contre Bournemouth, et repoussant provisoirement Liverpool à cinq longueurs et Arsenal à six.

Le premier but des Londoniens a été l’oeuvre de Tiémoué Bakayoko, d’une frappe croisée légèrement déviée par un défenseur adverse (23e, 0-1). Sorti à la pause samedi contre les Hammers après une première période décevante, l’ancien Monégasque a marqué son deuxième but de la saison en Championnat, lui qui avait ouvert son compteur contre Crystal Palace (8e journée).

Juste avant la pause, c’est Willian qui a doublé la mise d’une tête sur un bon centre d’Azpiulicueta (43e, 0-2). Et, après le repos, Pedro a profité d’une remise en retrait pour ajuster une frappe imparable (50e, 0-3). La réduction du score du Belge Laurent Depoitre dans le temps additionnel (90e+2) restera comme anecdotique.

 Burnley proche du podium

A noter que Burnley est toujours aussi surprenant. Le club du nord de l’Angleterre s’est imposé à domicile face à Stoke (1-0), avec un but de Barnes à la 89e. Les Clarets, qui ont fini 16es de Premier League la saison passée, sont provisoirement quatrièmes, devant Arsenal et Liverpool, qui jouent ce mercredi.

L’Equipe

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire