Le conseil national de l’ANC/Wotee Dëgg s’est tenu du 11 au 13 Juin dernier. 72 h d’activités politiques, sociales et citoyennes qui ont enregistré la participation de toutes les composantes du parti, d’autres formations politiques alliées et des camarades du PPP de la Gambie.
Trois jours pendant lesquels ont eu lieu des échanges fructueux sur les questions qui interpellent les leaders de ce monde. « Ce premier conseil national de l’ANC/Wotee Dëgg est gravé à jamais des les anales car marqué de prières et d’incantations lors de la première journée« , s’est réjoui le président, Moussa SY, maire des Parcelles Assianies.
Jumelage…
Ainsi la deuxième journée a été consacrée à la cérémonie officielle « rehaussée par la présence d’une forte délégation des alliés de la coalition Benno Book Yaakar qui, individuellement, ont tous envoyés des délégations. Mais surtout par la présence de monsieur Kaba Ibrahima Diallo, SG du PPP« . Une occasion pour l’ANC/Wotee Dëgg et le PPP d’officialiser le jumelage des deux partis à travers un protocole paraphé.
Redynamiser les troupes…
Ce premier conseil national a vu ainsi la participation de tous les responsables venus de toutes les zones du pays, des jeunes, des femmes, des sages et des cadres. Occasion saisie par Moussa Sy pour « redynamiser » les troupes, les « galvaniser » et surtout « conscientiser sur les défis qui attendent le parti« . Et pendant ces trois jours de communion et d’interactions, l’ANC/Wotee Dëgg a pu, nouvelle fois, « mieux compter sur une ressource humaine engagée auprès de son leader, le président Moussa Sy« .
Satisfécit…
Au Termes, Moussa Sy a adressé des remerciements à l’endroit du PPP et de son Secrétaire Général, invités d’honneur de ce conseil national. Mais aussi à l’endroit de Benno Yook Yaakar, du président de la république Macky Sall qui a délégué le ministre Cheikh Kanté pour assister à l’événement, au ministre Abdoulaye Diouf Sarr pour sa présence, au directeur du Port Autonome de Dakar, M. Aboubacar Sadikh Béye, Mme Maîmouna Cissokho khouma, Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits ( ANPECTP) au maire de Golf Sud, Madame Aïda Sow Diawara, M. Amadou Samba maire de la commune de Camberene.

ki daguin ko wara sexlou dou nuittok dara waye
moussa sy va au diable sinon tu va le regretter
TU VAS DEGAGER ET DRAINER DEVANT LES TRIBUNAUX