Précarité au Fouta – Oumar Sow appelle au sursaut citoyen sans distinction politique

Le Conseiller spécial du Président Macky Sall a effectué, ce week-end plusieurs visites auprès de ses parents du Fouta. Plusieurs kilomètres ont été parcourus à la rencontre des populations dans les zones de Badia, Samagoulo, Koyli Ndiaye, Gourel, Tibadji, Wouro Bellou, Ida, Siwalbe, Boulbone, Doumga Lao , Doumgueul Dadé, Doumga Diawbé, Olol, Aéro Lao, Roundé Diawbé…

Occasion pour Oumar Sow d’apporter son soutien aux populations « dans les secteurs de la santé et de l’éducation avec aussi des programmes sociaux pour soutenir ces hommes et femmes qui accompagnent fidèlement le Chef de l’Etat« .

Appui du ministre de la Santé…

« Avec le soutien du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr que nous remercions vivement, des équipements ont été remis au poste de santé de Samagoulo et au dispensaire de la commune de Doumga Lao. Nous avons aussi pris l’initiative de payer personnellement l’infirmier chef de poste. Les mosquées et cimetières ont aussi bénéficié de notre soutien avec notamment du matériel technique et du ciment pour des clôtures« , a fait savoir Oumar Sow.

Politique de développement…

Il poursuit : « Il s’agit là de gestes pour contribuer de manière concrète au bien-être de ces Sénégalais suivant les multiples initiatives de Son Excellence le Président Macky Sall: une politique de développement qui ne se limite pas seulement à Dakar ou dans les autres régions. »

Proche des populations…

Dans le cadre de ces 48 heures, il a eu à rencontrer « plusieurs centaines de personnes qui ont aussi exposé leurs doléances. En tant que fils du terroir et aussi en ma qualité de conseiller spécial du Président de la République, je ferai en sorte que leurs mots parviennent à qui de droit« . Profitant de l’occasion, il a lancé un appel aux fils du Fouta: « Il faut servir sa zone avant tout et bien au-delà de la politique. Nous devons être proches des populations comme le veut le Président plutôt de rester à Dakar ou être à chaque fois dans des luttes politiques sans intérêt« .

Les « grands projets » de l’Etat…

Non sans assurer qu’il vont « multiplier les actions dans le Fouta et partout au Sénégal et échanger avec les populations sur les grands projets du Chef de l’Etat Macky Sall qui a une attention particulière pour la zone rurale. Nous avons des initiatives comme le PUDC qui permettent à des millions de sénégalais de se sentir concernés par les efforts du Chef de l’Etat pour un Sénégal Émergent à tous les niveaux« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire