PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
sonko idy - Pr Moustapha Samb : "Sonko et Idy seront bousculés par Karim et Khalifa"

Pr Moustapha Samb : « Sonko et Idy seront bousculés par Karim et Khalifa »

Au delà des retrouvailles libérales, Abdoulaye Wade veut l’amnistie de Karim Wade, voire celle de Khalifa Sall, Et, le Pr Moustapha Samb du Cesti, homme politique, Docteur en communication de jeter un coup d’œil sur l’horizon. Un horizon pas éclairci pour Ousmane Sonko et Idrissa Seck, selon le spécialiste de la communication politique, invité mardi de Senego, 

Professeur comment analysez-vous le nouveau champ politique qui se dessine ?


Les Sénégalais observent et ne manqueront pas de se faire une idée. Le président Macky Sall a les cartes en main. C’est lui qui imprime une direction à notre jeu politique actuel et il semble être moins tributaire que les autres qui cherchent à accéder à la magistrature suprême.

Karim, Khalifa, Sonko, Idy et tant d’autres issus des rangs de la majorité, veulent devenir président. Le président Macky Sall, quant à lui, veut finir son programme, matérialiser les principaux axes du Plan Sénégal Emergent (PSE) et laisser à la postérité l’image d’un grand chef d’Etat qui a construit son pays sans oublier aussi, pour lui, le souci de sortir dans la quiétude et par la grande porte.

Avec des calculs politiques en arrière-plan ?


Des calculs politiques, il y en aura. Sonko et Idy seront bousculés par les nouveaux venus, si cela se matérialise dans les faits, toutefois, en dehors de la dynamique des rapports de force tout à fait compréhensibles, c’est le peuple sénégalais, dans sa maturité qui aura le dernier mot et les élections locales en perspective vont constituer un premier niveau de lecture et un baromètre provisoire pour envisager quelques idées prospectives quant aux futures échéances électorales à venir.

Idrissa Seck Ousmane Sonko
whatsapp 524
Annonces

(15) commentaires

Lamine

Karim est plus fort que ces gens

Seth

Tant mieux ! Car Idrissa seck n’est pas rassurant avec ses volte-faces politiciens, son caractère condescendant, et son engagement anti républicain vis à vis sa communauté confrérique ! Avec lui c’est la cohésion de la nation sénégalaise qui va voler en éclats ! Avec ousmane sonko, le salafiste, dissimulateur et menteur, il n’est lui aussi guère rassurant, et sa proximité supposée avec le MFDC fait qu il soit également un danger pour l’unité de la nation ! Karim, lui est un fêtard (folie de jeunesse) certes, mais également un gros travailleur, qui aux côtés de khalifa sall (un adversaire politique qu il respecte) peuvent constituer une équipe redoutable, pourvu que abdoulaye wade s’éloigne définitivement de la politique ! Oui pour le couple khalifa-karim ! Non au couple satanique ousmane sonko-idrissa seck !

Jaambamba Ndiaye

Faux !!!! Khalifa = 40 ans du PS et n’est pas connu à l’intérieur du pays ! / Idy = Homme qui ignore le sens de la mesure ! SONKO NE SERA PAS PERDU!!!!!

    Saloum

    Bien analyser mon grand. Sonko a deja imprime ss marques et les senegalsi ne sont pas amnesiques de ses recyclages de vieux crocodiles de politichiens.

Deugg

SONKO sera perdu par ses mensonges.

Ndiagne Sambe

Sonko rek

Lamine Sarr

Merci Professeur Samb Dieu a vraiment décoré Serigne Touba au coeur de Dakar avec l’inauguration de cette grande mosquée historique koumou nakhari ya kham
vous faites notre fierté professeur!

Ibrahima Lo

Merci Prof Serigne Touba est bien décoré au coeur de Dakar vu ce qu’il a enduré. vous êtes notre fierté

Abdoul Aziz Sow

Moi celui qui n’est pas avec sonko cest un vrai hypocrite est aussi il n’aime pas le senegal

Laye Diop

Le Professur peut raconter tout ce qu’il veut mais nous vivons hors du pays nous sommes convaincus qu’il n’ya qu’un seul compatriote qui peut tenir tête à l’occident et sortir du senegal de ce gouffre et c’est Sonko.
Tous les autres sont du régine der trés longue date Chez nous en Allemagne c’est Sonko et dans toute la diaspora

Babacar Dia

Bonne analyse professeur rien à dire de plus….

Mbaye

Ça c’est ta lecture aveugle de la chose politique.

Mor

Sonko ne peut tenir tête à l’occident, vous rêvez ou quoi? C’est un petit opposant grande gueule.Le jour où il sera président il changera de discours quand il verra tout ce qui l’attend. C’est en ce moment qu’il saura qu’il aura besoin de l’occident et surtout de l’aide au développement.

Souleymane Ciss

Merci moustapha je t avais que karim finirais par un retour en force pendant le grd analyste que tu est pensait le contraire mon cher c etait aux atelier de la vdn chez modou diop tolier karim est incontournable dans l echiquier politique senegalais je t avais compris a l epoque car le regime de maky comptait sur toi et d autre pour discrediter le pds et son candidat maintenant tapha voila que les chose ont changer

Mourade Ngom

merci mr samb votre pronostic est bien possible mais je pense que karim va plus profoter de la retrouvaille wade maky. je pense qu’on sera d’accord sur ce point. maeci en tout cas, brillant prof.

Publier un commentaire