PUBLICITÉ
eumeu... - Pr. Ibrahima Thioub : "ce que Ameth Amar faisait pour les étudiants"

Pr. Ibrahima Thioub : « ce que Ameth Amar faisait pour les étudiants »

Suite au décès d’Ameth Amar le Professeur Ibrahima Thioub,  Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad),  a porté un témoignage sur l’homme. Nous rappelant que le défunt patron de NMA-Sanders, Ameth Amar  faisait partie des administrateurs de la fondation UCAD, et assistait financièrement les étudiants. 

Un homme d’affaires disponible

D’Ameth Amar,  Ibrahima Thioub  garde le souvenir  d’un homme très disponible, qui ne manquait jamais les réunions de la fondation Ucad malgré son emploi du temps trop chargé.

« Ameth Amar répondait aux besoins de l’Université. Il participait à nos réunions et pourtant, il n’avait pas beaucoup de temps, » dit-il.

Un bienfaiteur est parti…

« Ameth était un homme courtois, posé et très disponible. Il n’y a pas longtemps, un de nos étudiants était tombé malade, il devait suivre son traitement à l’étranger. C’est lui qui a mis la main à la poche pour offrir 5 millions de FCfa », a rappelé le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Pr Ibrahima Thioub.

D’après le Recteur, l’homme d’affaires a tout dernièrement offert un montant de 10 millions de F Cfa pour l’achat d’un bus, destiné aux étudiants handicapés physiques.

« C’est un bus qui a toutes les commodités et très adapté. Ameth Amar accompagnait l’Université en permanence. Il intervenait en faisant même, de l’anticipation sur les conflits. Chaque fois, il avait son chéquier pour aider à résoudre certains problèmes de l’Université. L’Ucad lui souhaite le paradis éternel », témoigne-t-il.

Ameth Amar Ibrahima Thioub
Annonces

(2) commentaires

Babis

Kouko khol kamni ku Bakh la yAlla na ko Borombi bolw ak da mu diem »Darou Slam »

Wakh Deug

Yalnako YALA yeureum ak Beep Djoulite