Pr Babacar Gueye: «Khalifa Sall devrait sortir de prison…»

L’affaire Khalifa Sall, poursuivi pour détournement de deniers publics, occupe toujours une place prépondérante dans l’actualité sénégalaise. Invité du Grand jury de la Rfm dimanche, Babacar Gueye, professeur agrégé des universités, spécialiste du droit public, notamment du droit constitutionnel, y a mis son grain de sel…

Le Pr Babacar Gueye estime que «Khalifa Sall devrait sortir de prison de Prison. Il faudrait le libérer quitte à ce que le gouvernement décide de continuer les poursuites, quitte à lever son immunité parlementaire et poursuivre la procédure… »

Argumentant, le président du collectif des organisations de la société civile pour les élections et de la plate-forme des acteurs non étatiques met en exergue le conflit entre la Constitution et une loi soit pénale.

«C’est vrai que le maire de Dakar est poursuivi sur la base d’une disposition de la loi pénale, mais la Constitution organise également son immunité. Il faut que les autorités règlent cette contradiction le plus rapidement possible», plaide.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire