PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
sagna guy marius - Poursuites contre Guy M. Sagna et Cie : "Attention à ces antécédents..."

Poursuites contre Guy M. Sagna et Cie : « Attention à ces antécédents… »

Les poursuites contre Guy Marius Sagna et consorts servent-elles l’intérêt de la justice ? Question soumise par Senego à la réflexion de Me Amadou Aly Kane, avocat à la cour. Qui propose, en rapport à d’autres antécédents non punis, de traiter ce dossier avec finesse.

Ces fâcheux antécédents

« En la matière, il y a eu des antécédents non suivis de poursuites. Des jeunes du parti au pouvoir, mécontents de la non-investiture aux dernières Législatives de leur champion, ont également marché jusqu’au portail du Palais .

Des justiciables ont eu récemment au tribunal de Louga un comportement anti-civique en s’opposant avec violence au jugement d’un maître coranique.

La finesse dans le traitement de ce genre de situations

Si la justice traite ces séries de comportements d’une manière différenciée, cela sert-il l’intérêt de cette même justice ?  La question est posée.
En définitive, il devrait y avoir de la finesse dans le traitement de ce genre de situations. En conclusion, il est aussi possible, pour les autorités compétentes, de voir l’acte incriminé, avec un regard clément.

Antécédents Guy Marius Sagna
Annonces

(10) commentaires

Adama Beye

Arretez de dire nomportes quoi laissez la justice son travail.un point un tirait La vous ouvrez un portail. Si dautres font ls meme chose ou meme pur il faudra regarder avec clemence?

Alioune Toure

C,est pourquoi nous lançons un appel solennel aux acteurs de la justice sénégalaise ,constituée par nos frères et nos sœurs d,exercer le maximum de vigilance ,de prudence,mais aussi de précaution de ce que leur veut faire faire ce régime de. Machy Sall qui a ses jours qui sont comptés.

    Oussou

    Comment Senego peut-il encourager la désobéissance démocratique au Sénégal .Guy et compagnie ont compris une faute grave , même si d’autres ont fait pareil et n’ont pas été poursuivi… est-ce que cela leur donne le droit de pisser sur l’interdiction préfectorale..non , ils n’ont pas le droit de semer le désordre dans ce pays et sans impunité . Qui est -il pour oser foutre le bordel dans ce pays .Guy et compagnie méritent très sévèrement une punition exemplaire

      Mafily Gaye

      Oussou je suis du même avis que toi. Guy et sa délégation sont allés un peu trop loin à mon avis. Les manifestations doivent avoir une certaine limite mais manifester au point de vouloir s’introduire au sein du palais présidentiel ??? c’est excessif ?!!! Là il devient un contre exemple pour la jeunesse sénégalaise qui pensera que c’est un acte tout à fait normal hors que non c’est en réalité de la pur indiscipline !!! On interdit à personne de manifester mais faisons les choses en respectant les règles et la loi.

Papemassar Mariamasar

En tout cas bravo Guy tu as démontré combien notre président est vulnérable sur le plan securitaire avec un ministre de l’intérieur qui tarde à démissionner et c’est lui qu’on doit juger à ta place

Mamoudou Wane

Alioune Touré vous n êtes pas dieu pour dire que ses jours sont comptés croyons en dieu et laissons les choses entre les mains de dieu merci

Marie

Mais guy marius sagna il dèfend pas son intèrêt parce que nieup nioy faye courant alors ne le critiquer pas il dèfend tout le peuple sènègalais laissez le rentrer chez lui

Marie

Laissez le rentrè chez lui il dèfend tout le peuple senegalais parce que ns payons tous le courant il na rien fait

Mamoudou Wane

Y a t il un d entre nous que ses jours ne sont pas comptés laissons les choses entre les mains de dieu laissons les décisions à dieu ne décidons pas à sa place restons à nos places attendons les désirs et les ordres de dieu Alioune Touré soyons croyants et soumettons nous à la volonté. de dieu maître de tous cieux et terres

Abdourahmane Bo

les senegalais jouent avec le feu

Publier un commentaire