« Pourquoi un tel débat ne concerne que la liste de la coalition Yewwi Askane Wi ? »

Comme souvent, la clôture du dépôt des listes de candidatures pour les élections législatives est suivie d’invectives et de polémiques en tout genre. Toutefois, il y’a lieu de s’interroger, cette fois-ci, sur la virulence des propos et l’ampleur de sorties médiatiques qui cachent mal une stratégie de dénigrement savamment orchestrée par des officines tapies dans l’ombre.

Une telle situation appelle de notre part un certain nombre de questions. Pourquoi un tel débat ne concerne que la liste de la coalition Yewwi Askane Wi ? Pourquoi ne parle-t-on pas des autres listes y compris celle de Benno Bok Yakaar ? À quelle fin ce débat est-il entretenu ? Au profit de qui ?

Ou encore, est-ce un moyen de détourner l’attention des sénégalais des graves dossiers confinés dans les derniers rapports de l’Ofnac ?

Tant de questions qui mériteraient des réponses car à chaque veille d’élection, Macky Sall et son régime usent de subterfuges pour discréditer l’opposition, détourner les sénégalais de l’essentiel et masquer leurs dérives.

Ce qui est sûr, c’est qu’il y’a une concomitance suspecte entre la publication des rapports de l’Ofnac qui épinglent de gros bonnets de la République et la vague d’attaques contre la coalition Yewwi Askane Wi et ses leaders.

Il faut se convaincre définitivement que dans le contexte actuel de la démocratie sénégalaise, la coalition Yewwi Askan Wi polarise les attentes du peuple. Elle porte l’espoir de millions de sénégalais qui aspirent à un Etat où les institutions sont indépendantes, libres et impartiales.

Dès lors, rien ni personne ne doit détourner du peuple sénégalais de l’objectif final à savoir chasser Macky Sall du pouvoir en 2024.

* Par Elhadji Ndiaye
Adjoint au maire Grand Yoff

1 COMMENTAIRE
  • Soce

    Yewwi a Fait du thiounee et il faut avoir le courage de le dire et ce n est pas avec ce genre de comportement qu on pense pouvoir gagner.

Publiez un commentaire