Publicité

Pour les beaux yeux d'une prostituée, il se fait coffrer pour tentative d'assassinat

A. Gueye alias « Gambien » et Dieynaba Diallo, alias « mignonne » ont été déférés au parquet, ce 10 août, pour tentative d’assassinat sur la personne de Talla Ngom. Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juillet, dans un bar très prisé de « Lambaye », non loin du marché Ndiarème de Guédiawaye, selon l’Obs. Comme à l’accoutumée, Talla Ngom, décrit comme un caïd et redoutable chef de gang, n’avait d’yeux que pour la prostituée du nom de Dieynaba Diallo. Il finissait souvent ses soirées accompagné de cette dernière afin d’assouvir sa libido. Selon la victime D. Diallo était sa petite amie.

Et lors de cette soirée du 23 juillet, Talla ne se verra pas au bout de ses surprises. Il avoue: « Quand je l’ai invitée à me suivre, elle a refusé et je l’ai giflée. » Un acte qui ne manquera pas de faire réagir les videurs qui obligent Talla Ngom à quitter les lieux. Fou de rage, le caïd, jusqu’à six heures du matin, balance des pierres dans le barre. Entre temps, « Mignonne » s’était jeté dans les bras d’un autre bandit du nom de A. Gueye, alias « Gambien ».

Publicité

Et pour épater sa « copine d’un soir », « Gambien », armé d’un couteau, de se ruer sur Talla qu’il va poignarder sur la tête et à l’épaule. Cela ne suffira pas pour calmer les ardeurs de Talla qui, dégoulinant de sang, s’entête à suivre les deux « tourtereaux ». Et pour se débarrasser de lui, ils ameutent le quartier, l’accusant de vol.  Et au moment où la foule s’acharnait sur Talla, « Gambien », son frère P. Guèye et « Mignonne », utilisent des coupe-coupe pour s’acharner sur le malheureux Talla.

Au bord de l’agonie, la victime sera laissée pour mort. Évacué par les sapeurs pompiers à l’hôpital de Pikine il sera admis aux urgences. Deux jours après le « caïd » sortira, mais à sa grande surprise, « Gambien » et son frère l’attendaient devant la porte de l’hôpital. Mais, c’était sans compter sur la vigilance de Talla qui parviendra à se faufiler dans un taxi avant d’alerter le commissariat de Wakhinane-Nimzath. Et après de minutieuses enquêtes, les limiers parviendront à arrêter la fille de joie et « Gambien ».  Ils ont été déférés au parquet ce mercredi 10 août. De son côté, P. Guèye, le frère, court toujours.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire