Pour entrave à la liberté de religion, le Nigéria ajouté à la liste noire des Etats-Unis

L’administration américaine a ajouté, lundi 7 décembre, le Nigeria à la liste noire des pays « particulièrement préoccupants » en matière de liberté religieuse, un an après l’avoir déjà placé « sous surveillance » en 2019.

Les États-Unis ont ajouté lundi le Nigeria à leur liste noire des pays « particulièrement préoccupants » en matière de liberté religieuse, considérée comme « la première des libertés » par le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.

« Le soutien des États-Unis à la liberté de religion est inébranlable », a-t-il souligné sur Twitter. « La liste noire annuelle montre que quand la liberté religieuse est menacée, nous agissons », a-t-il prévenu.

Les autres pays de la liste sont les mêmes qu’en 2019 : Arabie saoudite, Birmanie, Chine, Corée du Nord, Érythrée, Iran, Pakistan, Tadjikistan et Turkménistan. Mike Pompeo n’y a pas ajouté l’Inde, malgré la recommandation en ce sens d’une commission consultative sur la liberté de religion internationale qui avait dénoncé au printemps une « détérioration drastique » sous le gouvernement du Premier ministre indien Narendra Modi, proche allié de Donald Trump.

1 COMMENTAIRE
  • ..........

    KHANA les autres gouvernements du monde ne peuvent pas s’organiser pour isoler les USA ?
    Des pays aussi peuplés que la Chine, l’Inde, l’Indonésie ,le bresil,le Nigéria , la Turquie… alliés à d’autres petits pays ne pourraient-ils pas mettre en place une organisation jumelle des nations unis
    Pourquoi ne pas mettre en place un FMI bis, une banque mondiale bis, ,une unité monaitaire nouvelle acceptée de tous.
    Pourquoi accepter le dictat des USA?
    Au lieu d’attendre d’être égorgés ou humiliés par les USA . pourquoi ne pas faire preuve pour une fois de courage et de créativité.
    r.

Publiez un commentaire