Publicité

Pour ce supporter Égyptien, Sadio Mané est meilleur que Salah (vidéo)

La défaite de l’Egypte face à l’Afrique du Sud (1-0) en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, passe mal chez les Pharaons. A l’image de la Fédération de Football Égyptienne, les supporters sont aussi frustrés de perdre le match Face aux Bafana Bafana.

La Can à la portée de l’Egypte

Publicité

Sept fois champion d’Afrique, l’Egypte était bien parti pour remporter un huitième sacre sur ses terres. Mais les Pharaons sont tombés au stade des huitièmes de finale, surpris samedi soir par l’Afrique du Sud (1-0) sous les yeux de 74 000 supporters Égyptiens. Un naufrage que l’Egypte tout entier digère mal.

Les conséquences du naufrage

Publicité

A commencer par la fédération de football. Le président de l’instance dirigeante du football Égyptienne, a pris la décision de limoger l’intégralité de l’équipe technique dans les heures qui ont suivi la catastrophe. Hani Abou Rida a ensuite présenté sa démission par « obligation morale », peut-on lire ce dimanche dans un communiqué de l’EFA.

Un supporter déçu

A l’image de la Fédération, les supporters aussi sont dans le désarroi et ne savent plus à quel saint se vouer. Un d’entre eux a même évoqué la rivalité entre Sadio Mané et Mohamed Salah. Il pense que le Lions de la Teranga qui a parvenu à qualifier le Sénégal en quart, est meilleur que son coéquipier à Liverpool, Salah. « Sadio Mané est le meilleur. Il est le meilleur joueur du monde. Il est meilleur que Salah », tels ont été ses propos.

10 commentaires

Comments are closed.