Pour Alain Giresse, Dame Ndoye est le  »leader technique »

Pour Alain Giresse, Dame Ndoye est le  »leader technique »

Dame Ndoye, auteur d’un but et de deux passes décisives lors des deux premières journées éliminatoires de la CAN 2015, est le leader technique des Lions, a laissé entendre Alain Giresse, le sélectionneur national dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’Dans mon acception du terme de leader technique, Dame Ndoye est mieux dans son registre. Il s’y colle mieux que Sadio Mané qui est toutefois celui qui est capable de faire la différence tout de suite’’, a expliqué l’ancien milieu de terrain de l’équipe nationale aux coupes du monde 1982 et 1986.

Parlant toujours du joueur du Lokomotiv de Moscou, il ajoute : ‘’Chez qui, il a noté un grand changement, il est plus dans ce registre de leader technique’’.
‘’Sadio Mané, lui provoque, trouve des solutions, débloque les situations et fait des actions qui font la différence’’, a expliqué Giresse, laissant entendre que Mané est plus dans la finition.

Avec Dame Ndoye qui ‘’a bien pris ses marques dans cette sélection par rapport au début où il semblait plus être dans le questionnement’’, ce registre de leader technique lui colle mieux, a estimé le technicien français.

‘’Il a trouvé ses marques dans cette sélection, il est plus à l’aise et ça se sent’’, a dit le sélectionneur national appelé à parler des deux joueurs majeurs de ce début des éliminatoires de la CAN 2015.

Titularisé dans un rôle d’attaquant excentré lors des deux premiers matchs des Lions, Dame Ndoye, ancien joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar qui a aussi évolué au Qatar, au Portugal, en Grèce et au Danemark avant le Lokomotiv de Moscou (Russie), est l’un des joueurs majeurs de ce début des éliminatoires de la CAN 2015 du côté des Lions du Sénégal.

Après avoir gagné les deux premiers matchs contre l’Egypte et le Botswana sur la même marque de 2-0, le Sénégal recevra pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015, la Tunisie le 5 octobre.

Les Aigles de Carthage qui ont gagné aussi leurs deux premiers matchs seront également le 4-ème adversaire des Lions pour la 4-ème journée, le 10 octobre.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire