Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Portugal : Un Sénégalais, accusé de racisme, menacé d’expulsion…

“Manque de respect envers les citoyens et les institutions portugaises”. “Assez de plaintes contre l’activiste Mamadou Ba au PGR”, Le leader du CDS accuse Mamadou Ba d’être “raciste” et “d’utiliser la haine et les préjugés pour exister en politique”, “Des plaintes contre Mamadou Ba au bureau du procureur général”. Voilà, entre autres, manchettes de la presse portugaise fustigeant le Sénégalais d’origine pour propos racistes.

Des partis politiques et autres organisations ont annoncé lundi qu’ils allaient déposer une plainte auprès du Procureur contre le militant antiraciste, Mamadou Ba, dirigeant de SOS Racismo, pour “offense grave à la mémoire d’une personne décédée”.

Accusé d’insulter une figure nationale…

Il s’agit des publications sur le réseau social Twitter concernant le lieutenant-colonel Marcelino da Mata, l’officier le plus décoré de l’armée portugaise et fondateur de la troupe d’élite Comandos, décédé jeudi à 80 ans, victime de Covid-19 et dont les funérailles ont eu lieu aujourd’hui à Queluz.

…Le Sénégalais réagit

“Apparemment, le CDS est furieux contre moi à cause d’un criminel de guerre. C’est leur combat pour le retour du peloton au fascisme. Le fait est qu’ils ne peuvent plus invoquer l'”homme blanc”. Quel manque d’imagination politique !”, a rétorqué dans un Tweet, Mamadou Bâ aux différentes critiques.

63 Whatsapp
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:16 - 11/05/2021

    Italie : Un «Modou-Modou» poignardé par une prostituée

    Whatsapp
    19:10 - 11/05/2021

    Entre ruraux et urbains sahéliens, les différences de perceptions de la COVID-19 peu significatives

    Whatsapp
    18:49 - 11/05/2021

    Ramadan 2021 Al Wafa Darou Mouhty : du Mardi 11 Mai 2021 Par Attoman Ndiaye (Vidéo)

    Whatsapp
    18:45 - 11/05/2021

    Attaques mosquée Al-AQSA : Lorsque Cheikh Ibrahima Niass s’adressait aux juifs…

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp