Portes de stérilisation installées: Arabie saoudite annonce l’ouverture de la Mecque…(photos)

La présidence générale de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète a inauguré les portails d’auto-stérilisation avancés qui stérilisent les personnes avec un spray antiseptique et sont équipés de caméras thermiques pour détecter les températures à six mètres de distance et d’un écran intelligent pour lire les températures, où il peut lire la température de plusieurs personnes en même temps.

Le royaume a fermé les deux mosquées aux fidèles, ne les ouvrant qu’aux religieux et aux ouvriers pendant le Ramadan afin de s’assurer que les prières continuent d’avoir lieu sur place.

Les saintes mosquées bientôt ouvertes

Les fidèles musulmans pourront retourner dans les deux saintes mosquées de La Mecque et de Médine «dans quelques jours», a annoncé le chef de la présidence générale saoudienne pour les affaires des deux saintes mosquées, Abdul Rahman Al-Sudais.

«Les jours (viendront) où la douleur sera chassée de la Oummah islamique et nous retournerons aux Deux Saintes Mosquées pour Tawaf et prier à Al-Rawdah Al-Sharifa et saluer le prophète Mohammed (que la paix soit sur lui) », a déclaré Cheikh Al-Sudais dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Il a noté que la vie normale reviendrait, soulignant que Riyad souhaitait «créer un environnement sain ».

Le responsable saoudien a appelé les musulmans « à ne pas se précipiter pour se libérer des restrictions imposées dans le cadre des mesures de précaution visant à endiguer la propagation du coronavirus ».

Accessibles à tous les Musulmans du monde

Le ministère du Hajj et de la Omra du pays a récemment déclaré sur Twitter qu’il rouvrirait les deux mosquées. «Si Dieu le veut, sous la direction avisée de notre gouvernement et conformément à notre engagement à respecter les procédures et instructions émises par les autorités compétentes, nous rouvrirons Al-Haram à La Mecque et la Mosquée du Prophète à Médine pour les fidèles musulmans de tous les coins du globe », a-t-il déclaré.

Le 18 mars, le Conseil des savants seniors du royaume a suspendu les prières dans les mosquées du pays, dans le cadre d’une série de mesures prises pour freiner la propagation de COVID-19.

 

6 COMMENTAIRES
  • g mbaye

    suspendre les prières qu’elle honte qu’es qui a changé depuis pour la réouverture des mosquées dans la ville sainte la maladie est toujours là les meurs dans tout les pays du monde poufff les garants Di l’islam

    • Assane NDIAYE

      G mbaye ,il faut arrêter de prendre l’Arabie saoudite comme votre ennemi et au Sénégal il y ‘a beaucoup qui pensent comme toi. As-tu bien lu l’article ? Les deux saintes mosquées de la mecque et de Medine n’étaient pas hermétiquement fermées, Les religieux y faisaient la prière ainsi que quelques ouvriers mais le public non. Il faut arrêter, l’ennemi de l’islam c’est l’Occident et l’Arabie saoudite que tu le veuilles où pas est le seul garant de l’islam sur terre. Et d’ailleurs c’est seulement là là-bas qu’on applique la vraie religion d’ALLAH et la loi D’ALLAH SOUBHANA WATALA sur terre( La charia). Un peu de respect pour ce royaume qui fait beaucoup d’efforts pour l’islam

      • Diattou Gueye

        Bien dit M. Ndiaye, que la vérité

  • Malick Diallo

    mes felicitations aux autrites sahoudiennes

  • ngnm

    dieu recomposera ses mécréants pour leur maudite technologie qui défie même sa propre parole,,,

  • Kamel

    Salam ahleykum wa rahmattulah wa barrakatuh,

    Mes freres sénegalais qui commentent, plutot que critiquer nos freres saoudiens, faites des invocations pour la communauté.
    L’interet general passe avant tout le reste et la vie qu’Allah a rendu sacré passe avant la religion, et encore plus la vie des musulmans.
    Faites des invocations en ce mois béni et cessons les critiques sur nos freres et gouvernements musulmans qui n’aident á rien á part etre la cause de la fitna.

    Qu’Allah vous inspire le meilleur.

Publiez un commentaire