Porte-parole de Rewmi : « Amnistier Karim Wade est envisageable, si… »

Le candidat Idrissa Seck veut les soutiens de Khalifa Sall et Karim Wade, dont les candidatures ont été invalidés. C’est le porte-parole de Rewmi qui l’a révélé à l’émission Jury du dimanche de iRadio. Sur une amnistie de Wade-fils, Abdourahmane Diouf dit que c’est envisageable, si…

Le porte-parole de Rewmi, Abdourahmane Diouf, dit envisageable, si Idrissa Seck devient président de la République, qu’il amnistie Karim Wade. Interrogé par Mamadou Ibra Kane, M. Diouf déclare : « Aujourd’hui, je ne peux le dire sous forme d’engagement, mais c’est envisageable d’amnistier Karim Wade, ne serait-ce que sur le principe. »

Selon lui, les soutiens de Khalifa Sall et Karim Wade sont attendus, entendu qu’ils peuvent se mettre ensemble pour le Sénégal. « Ceux qui sont en train de venir avec Idrissa ne sont pas des ralliés, mais des alliés qui ont une certaine dignité, qui avaient des offres politiques, qui ont été invalidées par le Conseil constitutionnel. Nous avons travaillé sur une convergence programmatique », a précisé M. Diouf.

Le porte-parole de Rewmi les considère comme des alliés dignes, parce que faisant partie de leur projet. « Nous avons recueilli les propositions originales de tous les candidats qui sont venus travailler avec nous. Nous sommes en train de les intégrer. Et sous peu, nous aurons la version finale, la convergence programmatique », a confié M. Diouf.

 

16 COMMENTAIRES
  • Diola

    C est idy qui disait être sûr de la culpabilité de karim Wade .
    Idrissa seck est un comprimé périmé en politique .
    Regardez le rétroviseur pour connaître l homme idrissa Seck .
    Idrissa Seck monsieur Maka-Baka qui ne peut pas être convaincu que le kaba est a la Mecque a son age c est lui qui va orienter le Sénégal?Ah non .
    Regardez le rétroviseur de tout ce qu’il a fait contre tout et les marabouts de Touba.
    Le cas de khadim bousso est encore dans les mémoires.
    Qui met de doute de l orientation du qibla (kaba)ne peut pas orienter les sénégalais au bon sens .
    Aux bons entendeurs .

    • xside

      Tu as tout dit.
      Ce néo juif nous mènera à la catastrophe. Si les sénégalais l’élisent, les musulmans de ce pays seront punis par Dieu, par ce qu’on serai d’accord avec lui sur la direction de la prière que lui décrit comme la bonne.
      Yalla bou mou am dara. Yalla na ko Yalla torokhal.

  • Diack

    KARIM ou Khalifa leur soutien à Idy n est rien d autre que leur mort politiquement et le début de leur souffrance ,adieu 2024 pour eux.

  • sa njoogu

    Ce gars a un visage très moche Puahhhh la Puanteur vraie

  • Thioff

    Karim Wade et Khalifa SALL ne sont pas bêtes pour soutenir ce Ndioublang. Soutenir Macky SALL à qui Il reste un seul mandat est mieux que soutenir Idrissa SECK qui est pire que tout. C’est lui qui avait pris 9 ministres de Thies quand il fut premier ministre dont une monitrice de l’éducation niveau CEFE du nom de Marie Tissa MBENGUE. Le protocole de Reubeusse avec 74 milliards, l’affaire Khadim BOUSSO.

  • Cheikhe Seck

    Merci beaucoup monsieur Diouf toutes l’opposition derrière le président idy l’espoir l’homme du changement

  • ibrahima lô

    *yaw senegalais bi*
    *ndax xam ngane juroom ñiy xacco reew mi (ñatt ñi) moom* *ñoo bokk benn ecol buñu gënne?*
    *Macky, Idrissa, madicke, ñii ñatt ñoo yam.*
    *dafa jott nak ñu jël sunu reew mii jox ko kinga xamne du* *seddale reew mi ay nit, tayit du jaamu tubaab yi,*
    *kii baax ci reew mi mooy ku set, ta ragal boroomam, te du wax ken jappulema ma joxla nangam, walla ma falla postu* *sangam.*
    *kooku nak mooy President: OUSMANE SONKO.*??

  • Abdourahmane Bo

    Les dealeurs sont en marche Dan’s Notre pays mais les senegalais sont plus intelligents que vous.le reveil seras brutal

  • René Diagne

    pour assouvir son dèsir mr seck est prèt à tout
    .il l avait qu à 64 ans il cessait de faire la politique c ètait au temps où il thèorisait le #Idy 4e president# et il disait alors qu aucune autre station ne l interressait à part la presidence.donc il est dans ses plans et à presque 64 ans c est le va tout.mais sommes nous amnèsiques au point d oublier qui est IDRISSA SECK.ce monsieur entre autres a un serieux problème d ègo…..

  • nitou deugu

    Et ki disait etre sure k karime est coupable. Vous n pouvez pas trompé les senegalais. On veut un president digne et travailleur .vive macky

  • NADJI

    je n’avais plus rien à perdre après huit mois sans mon homme, parti avec une femme plus jeune que moi.
    mais le voilà de retour grace à l’aide de Dah. Ne laissez pas les « Non Croyant », vous laisser perdre la foi.
    je témoigne car grace à lui MO est de rtour auprès de moi et de nos deux enfants.
    si vous vivez des moments troubles, laissez le vous aider
    MARA 00(22(96(04(015(23

  • ounk+Sall

    C’est dommage cette déclaration peut faire perdre le soutient de Karim et khalifa. Leur réhabilitation ne doit pas être envisageable mais factuelle. A moins que vous veuillez déjà l’utiliser pour museler des adversaires. De grâce épargnéz cette tension de 7ans

  • chesy

    Merci abdourahmane vous pouvez meme gagner les elections des le premier tour

  • chesy

    Tous leurs calcules sont tombes a l eau a cause de la forte coalition de idy

  • chesy

    Maky et son ont peur .tous leurs calcules sont tombes a l eau a cause de la grande coalition de idy 2019

  • Cheikh Sall

    A 29 ans déjà Idrissa était un as de la politique: premier directeur de campagne connu au Sénégal, inventeur de la »marche bleue » Me Wade n’avait-il pas dit de lui en le présentant à ses alliés: « c’est ce garçon qui va m’amener au Palais » et il l’a fait en 2000. Dites moi dans ce pays qui a un tel parcours ? Si aujourd’hui Me Wade décidait de l’épauler ce ne serait qu’un retour de bâton. Idy est le meilleur de sa génération.IDY 2019 IDY 2019

Publiez un commentaire