Port du voile : Le personnel de l’ISJA joue à l’apaisement

Port du voile : Le personnel de l’ISJA joue à l’apaisement

L’interdiction du port du voile par la direction de l’institution Sainte Jeanne d’Arc fait encore couler de la salive. Et pour cause. Les délégués du personnel de l’école se sont prononcés sur la question et appellent toutes les parties prenantes à l’apaisement.

Mobilisation des acteurs

Les conjectures se suivent sans se ressembler dans cette histoire de port du voile interdit par la direction de l’institution Sainte Jeanne d’Arc de Dakar. Une situation qui interpelle les autorités de l’Etat, la société civile et les religieux.

La nécessaire concertation

Mais les délégués du personnel de l’école ont décidé de jouer leur partition. Ils ont invité tout le monde dans un cadre de discussion pour arriver à une solution concertée.

La tolérance en jeu

Mais surtout, il faudrait, dans le cadre de la recherche de solutions, parvenir à éviter le piège de l’intolérance religieuse et de la délibération hâtive.

8 COMMENTAIRES
  • Borom Ndiarem Faye

    Merçi Ass wakhngua deugue dama khamoul ap khalé bou mour bopam loumoulén mena dérangé té soeur bi nék thi écolbi mourou doulén dérangé 2 poid 2 mesurs founiouko ték lislam moléndi dérangé wayé dara nguénko meneloul

  • le sage

    Sommes Nous laique?

  • le sage

    Il s agit de suivre la loi de notre pays..Nous sommes un etat laique..boulaigne niou fonto

  • école du journalisme

    Mamadou Sall retourne à l’école tu dois mieux pouvoir faire ton article est vide et sans fondement .
    Qui sont ils où ? Que représente t’ils où Quand comment se sont Ils exprimés par le biais de quel canal ou en sont les négociations avec l’état à ce jour eyez l’amabilité de nous fournir le maximum d’informations sur les Sujets que vous traitez

  • ass

    C’est vous qui cherchez à faire tomber dans le piège de l’intolérance religieux. Comment vos diables de dirigeants veulent-ils nous amener un réglement qui contredit une loi de notre constitution. Messieurs dames de l’institution, dites à vos dirigeants qu’on a tout compris. Le soubassement réside ailleurs et attention à la guerre civile. Vous êtes des sénégalais, n’acceptez pas qu’on fasse de vous des morpions. AU DIABLE LA FRANCE.

  • Goor Fitt

    Aujourd’hui on crée une animosité entre deux religions qui ont cohabite

  • Goor Fitt

    Que force reste à la loi

  • charles

    REPUBLIQUE OU PAS? LA QUESTION EST LA,ON COMPREND BIEN QUE LA FRANCE INTERFIT LE VOILE DANS LES SERVICES ET ECOLRD,MAIS PAS AU SENEGAL.L’ETAT SENEGALAIS EST TROP FAIBLE,ALORS ON PARLE DE CJANGER LE FRANC CFA.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *