Port du voile à Jeanne d’Arc : Alioune Sarr, « nous devons tout faire pour préserver cette paix…

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens Alioune Sarr appelle à préserver les bonnes relations entre chrétiens et musulmans au Sénégal, gage selon lui d’une stabilité nationale.

« Nous sénégalais, devons tout faire pour préserver cette paix, cette stabilité, cette relation interconfessionnelle’’, a-t-il déclaré en signalant qu’au Sénégal, « il peut y avoir dans une même famille des chrétiens et des musulmans ».

M. Sarr était l’un des parrains de la soirée de gala organisée samedi pour une collecte de fonds destinés à financer les travaux d’extension de l’église Sainte-Croix de Bambey, dans la région de Dioubel (centre), Selon APS.

Selon lui, c’est « une chance’’ de voir les religions vivre « en parfaite harmonie au Sénégal », au moment où on assiste à « des crises cycliques » autour de la religion ailleurs, dans les pays voisins et même à travers le monde.

(3) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Djiby Hamady

Je suis un simple citoyen sénégalais : voici ce que je dis ; Dieu a créé les l’être humain avant bien les religions et le Sénégal n’a jamais connu de telles choses dans notre pays. Vous êtes entrain d’amener les choses d’ailleurs dans notre pays, attention honnêtes citoyens levaient vos yeux et regardaient ce qui se passe ailleurs. Le monde entier admire notre façon de vivre. Pour moi au Sénégal il n’y a pas de religion ni d’hétenie , c’est le citoyen sénégalais et la paix qui avant toutes ces conneries. Je suis musulman.

KAGHAN

Cette décision de l’Institution Jeanne d’Arc est inopportune et fragilisé cette cohésion et est lourde de conséquences

Moussa Faye

Come Senegal lou nekh serigne mou wakh te douko teck fen yalla mongi gnow legui biento won len bopam bilahi

Publier un commentaire