PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
port ndayane - Port de Ndayane : Les habitants de Popenguine-Ndayane refusent l’extension

Port de Ndayane : Les habitants de Popenguine-Ndayane refusent l’extension

Les habitants de Popenguine-Ndayane se sont indignés mardi, contre l’extension du port de Ndayane. Ils refusent de céder leurs 1200 hectares à Dubai Port Worl (DPW).

Les populations comptent intensifier le combat dans les prochains jours. Pour eux, l’extension relève d’une spoliation foncière. « Ce qu’on veut, c’est qu’ils respectent leur parole, les 600 hectares qu’ils ont dit depuis le début, qu’ils s’en tiennent à cela. Nous voulons même moins de 600 hectares, pourquoi pas rejoindre le Président de la République sur ses 400 hectares ? Le port le plus grand au monde c’est celui d’Amsterdam : ça fait 600 hectares. Et pourquoi 1200 hectares ? », S’interroge Oumar Séne, membre du comité d’initiative pour le développement de Ndayane.

Extension du Port

Depuis plus de 2 ans, les habitants de Ndayane ont montré leur désaccord par rapport à l’extension du port en vain. Cette fois-ci, ils comptent durcir le ton. « Récemment, on a voulu organisé une marche. C’est le sous-préfet qui nous avait dissuadés. Il était venu avec le ministre pour discuter avec nous. Il nous avait donné la garanti de régler le problème et jusqu’à présent la donne n’a pas changé. Donc, on va le rencontrer pour qu’il nous explique ce qui se passe. Si on n’est pas convaincu, on va organiser plusieurs manifestations : un sitt-in, une marche, n’importe quel ; juste pour avoir gain de cause » déclaré Alioune Ndiaye, membre du comité d’initiative, lors du siit-in de ce mardi à Mbour.

Construction du Port

Les habitants de Popenguine Ndayane précisent qu’ils ne sont pas contre la construction du port. Mais ils ne comptent pas donner 1200 hectares à la société Dubai Port World (DPW).

 

 

Ndayane Port
whatsapp 115
Annonces

(2) commentaires

Albert Richard Ndione

Oui les termes du « contrat » doivent être clairs

Zal

Donc le plus grand port sera au senegal et Amsterdam sera 2e. C’est bien ça mais avec quand même le respect de la parole donnée.

Publier un commentaire