Porosité frontalière et attroupements boulangers: Réaction de Go Faye de Re’action des PA(Senego Tv)

Le coordonnateur du mouvement Re’action des Parcelles-Assainies, Go Faye ne cache pas son inquiétude face à la propagation de la pandémie du covid-19 au Sénégal.

Tests…

« Pour avoir les vrais chiffres, il est temps qu’on fasse des tests massifs sur le maximum de personnes pour pouvoir détecter tôt la maladie sur eux et mettre en quarantaine. Mais tant que le nombre de tests réalisés n’est pas conséquent, on ne pourra pas gérer la situation », déclare Go Faye.

Stratégie…

Une idée qui est contraire à la stratégie du ministère de la santé qu’est le dépistage des personnes positives et des personnes contacts. Selon le Directeur du Centre des Opérations d’Urgences Sanitaires (COUS), Dr Abdoulaye Bousso, la question du dépistage de masse n’est pas à l’ordre du jour parce qu’il faut une stratégie et des moyens spécifiques.

Mesures barrières…

Pour le coordonnateur du mouvement Re’action, Go Faye, la plupart des Sénégalais continuent de passer outre les mesures barrières. Mieux, ils ne croient même pas à l’existence de la maladie. Pour lui, la majeure partie de notre jeunesse est inconsciente et il faut qu’ils comprennent que c’est aussi leur combat, le combat de toute une nation.

Regardez!

3 COMMENTAIRES
  • Bou

    Respect docteur mo …. always been smart

  • Demba

    Bien dit mon frère, mais travaillons sur l’éveil de conscience pour notre cher peuple qui passe outre ces mesures barrières.
    Faisons si possible les portes à portes des maisons afin de bien sensibiliser nos frères et sœurs sur les dangers de cette pandémie

    En tant que mouvement citoyen, votre rôle de prévention et d’alerte sur ces genres de situation vous interpelle directement.
    Vive Re-Action, ensemble on vaincra cette maladie.

  • Malick Diallo

    laporositè de nos frontiere ces depuis les indepense yavait la garde republicain a lepoque qui socupait des frontiere mes part la male gouvrenage du president senghor il a detruit le corp des garde republicains pour les fusionner avec la police toujour le partie socialiste qui ont detruient ce peuple senegalais avec unpresident poète tres nule il ouvert le moudra afrique pour nous apprendre a danser avant les independance le ssenegal ete tres prosphere mes avec ses politiciens dyu partie socialiste ilsont tout detruient sur leyr passage voila le senegal la premiere capital de lafrique occidental francaise toujour le meme cinema ou vas se pays

Publiez un commentaire