Pool Judiciaire Financier : Libéré sous caution de 210 millions FCFA, Wally Seck sort libre de son audition

Convoqué ce mercredi 24 septembre 2025 par le juge du Pôle judiciaire financier (PJF), le chanteur Wally Seck a été entendu dans le cadre de l’enquête visant Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall.

L’artiste a versé une caution de 210 millions de FCFA, ce qui lui a permis d’éviter un mandat de dépôt. Cette mesure intervient à la suite d’un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), faisant état de transactions suspectes estimées à 5,597 milliards de FCFA.

À l’issue de son audition, Wally Seck a été inculpé pour association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux, dans le cadre d’une transaction de 210 millions de FCFA relative à la vente d’un véhicule à Amadou Macky Sall.

Après son passage à la Division des investigations criminelles (DIC) puis devant le juge d’instruction, le chanteur a été remis en liberté, aucune mesure coercitive n’ayant été prononcée à son encontre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Dieu merci, il n’ya pas de feu, s’il l’avait fait depuis les premiers rumeurs en consultant ses avocats, on n’en serait pas là, heureusement pour lui.


Laisser un commentaire