Pont Cermat de Richard-Toll: Les jeunes manifestants jugés ce jeudi

Les jeunes qui protestaient vendredi dernier, contre l’arrêt des travaux du pont Cermat de Richard Toll, seront jugés ce jeudi 2 janvier. Le maire de la commune dit leur apporter tout son soutien. Ahmadou Mame Diop a aussi annoncé la reprise des travaux au plus tard le 20 janvier prochain.

Les travaux du pont Cermat. C’est une des vieilles doléances des populations Richard Tolloises. Il sera bientôt un vieux souvenir. « C’est dommage qu’il y ait des manifestations un jour après le Conseil municipal. Lors du Conseil, nous avons déclaré que toutes les dispositions ont été prises par le ministre des finances pour le redémarrage des travaux et insha Allah les travaux vont démarrer au plus tard d’ici le 20. Nous tenons cette information de l’entreprise« , a déclaré sur Rfm M. Diop.

22 arrestations déférées à Saint-Louis

S’agissant des 22 jeunes arrêtés et déférés à Saint-Louis lors des affrontements entre les forces de l’ordre et les gens des quartiers de campement et Gadalhkout qui réclamaient le redémarrage des travaux du pont Cermat, l’édile a rassuré les parents. « La commune ne s’est pas constituée partie civile. Il faut rappeler aussi que les jeunes ont manifesté sans autorisation; ont causé des dégâts à l’entreprise. Mais nous savons tous que ce sont nos enfants, ce sont les enfants de nos amis, de la population de Richard Toll et nous jouons à l’apaisement. Nous demandons la clémence. Nous faisons notre mieux pour que ces jeunes reviennent à Richard Toll« , a-t-il rassuré.

Rétrospective 

Les jeunes qui seront devant le juge ce jeudi sont poursuivis pour participation à des attroupements violents et voie de fait et destruction de biens publics.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire