PUBLICITÉ
aspt"
Politique et tentation : « On m’a proposé un 4×4 ford de 15 millions… »( Mbaye Sène Maire de Thiaroye Gare)
PUBLICITÉ

Politique et tentation : « On m’a proposé un 4×4 ford de 15 millions… »( Mbaye Sène Maire de Thiaroye Gare)

S’il y a un maire qui mérite d’être cité en exemple, c’est bel et bien celui de la commune de Thiaroye Gare. Un mois après son installation, Mbaye Sène révèle avoir été victime de plusieurs tentatives de corruption. Il déclare avoir tout rejeter pour la dignité de ses fonctions.

In extenso

« Un mois après mon installation à la mairie de Thiaroye Gare, j’ai eu une première offre de cadeau : Un 4/4 Ford d’une valeur de 15 millions et une importante enveloppe financière.
Mais derrière ce cadeau insinue aussi que l’auteur te donne par la main droite et le retire par la main gauche avec les marchés Fictifs et l’exclusivité de gagner tous les marches comme au paravent. Je l’ai décliné l’offre.
Deuxième proposition de certains collecteurs ( Djouti ) , chaque week-end 500 000 équivaut à 2 millions par mois ,des collecteurs dont leur salaire ne dépassent pas 150 000 par mois .
La commune perdait minimum 100 millions par an , j’ai relevé tous les collecteurs de leur poste après leur offre.
Je peux énumérer encore d’autres offres.
J’ai licencié des personnes qui ont des CDI mais n’ont jamais mis leur pieds à la mairie avec des salaires cadres ( emplois Fictifs).
En 5 mois de gestion de gestion , si j’avais pas pris l’option de rompre ce système je peux me retrouver facilement à l’heure actuelle entre 30 à 50 millions.
Je partage les mêmes convictions du maire de Thies Babacar diop  » L’homme n’est rien. Nous finissons toujours au fond d’un trou laissant amis et parents en pleurs.
Je souhaite à ma mort qu’on dise : il aimait son pays, il a vécu en se rendant utile , plutôt qu’il était riche.
Je souhaite retrouver mes futurs compagnons dans la dignité d’homme comme je suis né dans cette dignité.  »

Mbaye Sene Maire de la Commune de Thiaroye Gare

PUBLICITÉ

4 commentaire

  1. adama

    machallah

    1. ffq

      C’est terrible, il faut dégager Macky le plus rapidement possible, c’est une question de survie du Senegal.

  2. Wxyz

    C’est pourquoi nous voulons changer cette régime. La corruption a gagné beaucoup de ses dirigeants. Avec ça. Comment ce pays va développer. Seulement le chargement

  3. Mort dans l'âme

    Le Sénégal doit penser construire une école de la dignité et des grandes valeurs. Où sont ceux qui nous avez promis la rupture en 2012 ?