Policier radié : Le coup de gueule de Mame Cheikh Mbacké (AIS)

Sa radiation des rangs de la police a fait naître un élan de solidarité à son endroit, particulièrement de la communauté mouride. Mais aussi, des frustrations, on en a noté du côté de dignitaires mourides dont Mame Cheikh Mbacké.

Elan de solidarité…

Pape Bouba Diallo, le policier qui s’était agenouillé devant Cheikh Modou Kara ne s’y attendait sûrement avec cet élan de solidarité. Une campagne de collecte de fonds a été initiée, à cet effet, sur la toile. Par la suite, ce sera au tour de Bougane Gueye Dany de réagir en le recrutant au sein du groupe Boygues Corporation SA.

« Amertume »…

Mame Cheikh Mbacké a, à cet effet fait part de son amertume face à cette radiation de ce « talibé mouride« . Il se désole que par ce « simple geste d’allégeance à son guide« , qu’il soit démis de ses fonctions. « S’il était radié pour trafic de drogue, d’être humain, ou menace, entres autres on aurait compris. Mais ce qu’il a fait, c’est un signe de respect, synonyme de tradition dans la voie mouride…, symbole de la solidarité (…) ça n’a jamais était une menace (pour le pays) »

Ecoutez…

5 COMMENTAIRES
  • Mamadou Seck

    serigne touba rek mofi nek les talibes doivent faire bloqué contre se régime

    • ahmadou

      serigne touba soko yakaré do khekh do khoulo bey bloqué régime bayilen llou diouk ngen def ko yeufi politique tu es contre ce regime nieup meun nanoulako nangoul mais beug dieull yone wi diko politigué wékouwoul féneu
      wa salam

  • saliou

    C’est quand même sévère . Il y’a des sanctions préalables comme réprimande , mis à pied ….. Mais radier ? Et ceux qui ont tué ?

  • Malick Diallo

    Disons que cest une erreur de radier ce policier ont pouvait le relevè est affecter aux Cmi mes la radiation cest pas humain cest vraie monsieur le policier cest lemotion qui la emporter cher president cher Ministre de grace esseyez de le reintegrè lerreur est humaine.

  • kanysaf

    il merite plus que la radiation. il doit remettre sa nationalité.

Publiez un commentaire