Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Polémique sur des achats d'armes par le Palais : Sidiki Kaba clôt le débat

L’affaire d’achat d’armes, via une société domiciliée à Saint-Pétersbourg, par le présidence de la République a été longuement débattue, ce jeudi, lors de la conférence de Presse du gouvernement. Le ministre des Forces Armées dément cette information et fait dans la précision.

C’est totalement faux

Publicité

« En ce qui concerne cette assertion d’achat des armes par le Palais de la République, je vous réponds en disant que c’est rigoureusement inexacte. Les armes se sont les Forces des Défenses et de Sécurité qui les utilisent« , a déclaré Sidiki Kaba.

Le ministre des Forces armées fait des précisions de taille. « Vous avez vu dans un pays en guerre, de l’autre coté, on réuni des armes partout pour le donner à une partie contre une autre. Pour assurer la sécurité de nos frontières, des citoyens, de nos biens, …il y a des hommes et des femmes qui ont cette mission régalienne. Ce sont les forces de l’ordre. Ce sont eux qui ont les armes« , a-t-il précisé.

Publicité

La force de la police et de la gendarmerie

Il ajoute : « les Forces de l’ordre font leur travail avec professionnalisme. Face à l’utilisation des cocktails Molotovs et de lance pierre, elles (Forces de l’ordre) y arrivent continuellement avec le sang froid comme il le faut pour contenir ses assauts et faire leur travail. Ce travail est encadré parce que nous sommes un Etat de droit. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Raak

    Mais où en est l’enquête sur les deux gendarmes tués un. Gouvernement de vayou bandits plus vampires que birou poupe et sa famille n’existe pas


  2. BAXAM

    CE BAMBARA DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ QUI NE PEUT MÊME PAS S EXPRIMER NULLARD TOUS DES MENTEURS VOLEURS CRIMINELS ASSASSINS MANIPULATEURS MAIS SACHEZ QUE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGE


  3. message contradictoire

    A quel message se fier d’un côté ce sont des citoyens organisés aux côtés des fds pour protéger leurs biens et de l’autre côté « il y a des hommes et des femmes qui ont cette mission régalienne. Ce sont les forces de l’ordre. Ce sont eux qui ont les armes ».


    • Lazou

      Deug.moi je n’ai rien a cirer de ces précisions… dit plutot des irrésponsables et irréfléchis comme toi rék …sans cérvèlle


  4. Lazou

    Vous ne dites jamais la vérité á la population. Un président et ses ministres menteurs. On vous croie plus mon chér petit ministre.


Laisser un commentaire