Polémique Parents d’élèves/Ecole privée : Aida Mbodj charge l’Etat

La question qui s’oppose les parents d’élèves et des écoles privées était au menu des débats, ce mardi, lors du vote du projet de budget du ministère de l’éducation nationale Mamadou Talla, à l’assemblée nationale. La députée Aida Mbodj a directement interpellé le ministre sur ce conflit, qui perdure. Selon, elle l’Etat a son mot à dire pour résoudre la situation.

La responsabilité de l’Etat

« Monsieur le ministre, nous attendons votre réaction sur le conflit parents d’élèves-écoles privées, parce qu’en réalité des enfants sont restés chez eux et ça interpelle l’Etat, d’autant plus que même si c’est insuffisant, l’Etat a fait ce qu’il devait faire. Il a donné 3 milliards F Cfa plus de la subvention annuelle qu’on avait l’habitude de donner. A partir de ce moment, l’Etat a son mot à dire dans cette affaire parce que le droit à l’éducation est consacré par la constitution« , a fait savoir la lionne du Baol Aida Mbodj.

Rappel
Pour éviter la propagation du virus, le président de la République avait décrété l’arrêt des cours à partir du 16 mars 2020. Mais, la direction du Groupe scolaire DIOR a décidé, contre toute attente, d’exiger le paiement des mois non ouvrés. Faisant ainsi sortir de ses gonds le collectif des parents d’élèves.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire