Pôle des non alignés : Certains alliés accusent Déthié Faye d’ostracisme

Un vent de malaise souffle présentement au sein du Pôle des Non Alignés. La tension est montée d’un cran ces derniers jours,  à cause de divergences.Le pôle des non alignés va droit vers une scission à cause de la mauvaise gestion de la Coordination.

Les tares dénoncées dans la coordination du Pôle

Mohamet Massamba Seye, président du PED/Natangué estime que « c’est dans la démocratie que se fondent les grandes organisations et non pas dans la dictature ». Il accuse : « Tout le mal vient de Déthié Faye coordonnateur auto-proclamé du pôle des non alignés sans aucune nomination légale, ni en réunion, ni en Assemblée Générale, et ne trouve à ce jour rien d’autres que d’imposer sa loi et d’agir comme bon lui semble sans aucun consentement des membres dans la gouvernance du pôle des non alignés ».

Gestion solitaire…

Selon lui « la démarche qui devrait être collégiale ne l’a jamais été ». Même dans le choix des plénipotentiaires devant prendre part au Dialogue national, Déthié Faye se serait permis de proposer une liste de personnes conçue à sa guise et à l’insu de tout le monde, sans prendre en compte la jeunesse qui est la composante principale du Pôle.

Le chef de file du PED/Natangué informe que « cette démarche d’exclusion a perduré et cause de plus en plus de frustrations au sein du pôle dont les membres sont pris en otage par une oligarchie ».

Une AG en perspective pour « destituer » Déthié Faye

A cet effet, une réunion est prévue en vue de statuer sur le sort de Déthié Faye et de programmer une Assemblée générale pour le renouvellement des instances du Pôle des non alignés afin de pouvoir enfin, adopter une coordination tournante.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire