Point-Situation du coronavirus : 4 cas communautaires enregistrés ce lundi et 15 cas graves

Les contaminations causées par la transmission communautaire ont baissé ce lundi, constituant 4 des 83 nouveaux cas de coronavirus annoncés par le ministère de la Santé.
Cas communautaires
Sur les tests réalisés, « 83 sont revenus positifs », a déclaré le ministère de la Santé, lors du point de presse quotidien sur l’évolution de la maladie au Sénégal. Sur les 83 testés positifs, 4 sont issus de la transmission communautaire, dont un venant de chacune des suivantes localités Scap Urbam, Cité Apecsi, Rufisque et Thiès.
15 cas graves
A ce jour, 3130 cas de coronavirus ont été recensés au Sénégal, a-t-il précisé, ajoutant que 59 patients ont été déclarés guéris, ce lundi et 15 dans un état grave. Au total 35 sont décédés.
Le ministère de la Santé a exhorté les populations à respecter strictement les mesures de prévention individuelle et collective du Covid-19.
ARTÉSUNATE injectable proto H0 H12 H24 Efficace sur Covid19 grave en réanimation.
Prescription sous contrôle médical
Action thérapeutique
– Antipaludique
Indications
– Traitement du paludisme sévère à P. falciparum
– Traitement initial du paludisme non compliqué à P. falciparum, lorsque la voie orale est impossible (vomissements répétés)
Présentation
– Poudre pour injection, en flacon de 60 mg, avec un flacon de 1 ml de bicarbonate de sodium à 5% et un flacon de 5 ml de chlorure de sodium à 0,9%, pour injection IV lente (3 à 5 minutes) ou IM lente
– Dissoudre la poudre avec la totalité du volume de bicarbonate de sodium à 5% et agiter jusqu’à obtenir une solution limpide. Ajouter ensuite le chlorure de sodium à 0,9% dans le flacon :
• 5 ml de chlorure de sodium à 0,9% pour obtenir 6 ml de solution d’artésunate à 10 mg/ml, pour injection IV
• 2 ml de chlorure de sodium à 0,9% pour obtenir 3 ml de solution d’artésunate à 20 mg/ml, pour injection IM ….