.

Pogba, Mahrez et Salah… apportent leur soutien aux Palestiniens

Pogba, Mahrez et Salah… apportent leur soutien aux Palestiniens

Joueurs de football, anciens et nouveaux, ont diffusé des messages de solidarité sur les réseaux sociaux, à destination en particulier des Palestiniens du quartier de cheikh Jarrah, à El Oods  Est occupée par Israël.

C’est le sort de familles palestiniennes menacées d’expulsion par des colons juifs dans ce quartier qui a déclenché des heurts ayant fait plus de 500 ces derniers jours. La vedette algérienne Riyad Mahrez, qui doit bientôt disputer la finale  de Ligue des champions avec son équipe anglaise de Manchester City, a posté le drapeau  palestinien sur son compte Twitter avec le hashtag #SaveSheikhJarrah. Ce tweet du champion  d’Afrique a été retweeté plus de 50.000 fois.

L’international marocain de l’Inter Milan, Achraf Hakimi a lui posté une vidéo sur son compte Twitter d’une jeune fille  voilée arrêtée par les forces d’occupation israéliennes. L’international français et joueur de Manchester United, Paul Pogba, a ainsi posté une photo de lui sur Instagram, avec ce commentaire: « Le monde a besoin de paix et d’amour. LAid viendra bientôt, alors aimons-nous. Priez pour la Palestine« , a-t-il écrit en référence à la fin du mois sacré de Ramadan, cette semaine. « Vous n’avez pas besoin d’être un Arabe pour prier  pour la Palestine, vous avez juste besoin d’être un humain », a écrit pour sa part l’Égyptien Hassan « Koka », l’attaquant de l’Olympiakos Le Pirée, en Grèce.

La liste des sympathisants compte aussi sur  l’ancien international français de football Franck Ribéry qui joue à la  Fiorentina, le défenseur allemand Shkodran Musta et l’ancien buteur malien Kanoute qui a tweeté: « L’Apartheid continue et les Palestiniens sont expulsés tandis que la plupart des dirigeants sont complices par leur silence ».

Cette campagne touche également d’autres acteurs du monde sportif comme l’ancienne star égyptienne
Mohamed Aboutrika, qui travaille comme consultant pour la chaîne qatarie bein Sport.  Toujours en Égypte, la star Mohamed Salah a également publié un message mais trop neutre par ses compatriotes qui ont vivement critiqué son manque de courage en  l’exhortant à prendre exemple sur l’Algérien Riyad Mahrez.

4 COMMENTAIRES
  • babs

    ou sont les sportifs senegalais, politiciens senegalais, artistes senegalais etc……pourtant tous avaient denonce la mort du noir americain tue par un policier, a commencer par youssou ndour, les elhadj diouf etc,,, honte a nous

  • SEYDI

    Je les remercie , et me joins à eux pour exprimer ma réprobation par rapport à cet événement , mais force est de reconnaître que c’est du pipi de chat ces soutiens , Israël n’en a cure , la vérité c’est que la Palestine disparaîtra tôt ou tard , ou alors elle continuera sous forme de poche dans un état israélien , ils seront appelés des palestiniens d’Israël .
    Tous les pays arabes finiront tous par accepter cet état de fait , tout le monde s’y accomodera et la vie continuera . Les pays où hommes politiques voire religieux africains qui cherchent à se faire une ombre savent très bien que le soutien de ses quelques footballeurs a plus de poids que le leur car eux au moins sont connu de par leurs sports en Israël .
    La seule solution pour sauver la Palestine c’est que le bon Dieu fasse ce qu’il a fait pour les juifs en Égypte , leurs envoyer un sauveur , que je sache c’est pas dans les écrits , ou comme contre les allemands , faire que le monde juste se lève et dire ça suffit , je prie pour l’une de ces deux options , que le bon Dieu m’entende amine .

    • kay

      Juifs et Arabes, ce sont des « Doomu bay » Laissons-les dans leur querelle

  • Modou Sall

    Mes encouragements ainsi que mes prières vous accompagnent
    Peuple palestinien alaahou akbar

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *