CBEAO_NOV

Pluie de grêle en Belgique: Des grelons « gros comme des balles de ping pong » qui font du dégât!

Pluie de grêle en Belgique: Des grelons « gros comme des balles de ping pong » qui font du dégât!

L’orage et les averses de grêle qui ont touché une partie de la Belgique samedi soir ont causé des dégâts en Brabant flamand à Lennik, Vilvorde et Tremelo ainsi qu’à Bruxelles. On ne déplore pas de blessé. A Bruxelles, les Diables Rouges qui affrontaient l’équipe nationale tunisienne n’ont pas échappé au déluge. Le match a d’ailleurs dû être retardé en raison de chutes de grêlons. A la fin du match, des supporters ont constaté que leur voiture avait été endommagée par les grêlons. D’autres dégâts ont été constatés à Laeken et Jette.

A Tremelo, des dizaines de voitures ont été mitraillées par la grêle. A Vilvorde, les pompiers ont reçu une cinquantaine d’appels pour des dégâts sur des vérandas ou sur des toitures.

Dans la région de Lennik, ce n’est pas la grêle qui a causé des problèmes mais plutôt les averses. Plusieurs rues et caves ont été inondées. Une famille a dû être évacuée car sa maison était devenue inhabitable provisoirement. Les pompiers de Lennik ont reçu une centaine d’appels et ont dû demander des renforts à leurs collègues d’As et d’Opwijk.
Dh.be

1 COMMENTAIRES
  • hhrhajzare

    Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *