Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Pluie de grêle en Belgique: Des grelons "gros comme des balles de ping pong" qui font du dégât!

L’orage et les averses de grêle qui ont touché une partie de la Belgique samedi soir ont causé des dégâts en Brabant flamand à Lennik, Vilvorde et Tremelo ainsi qu’à Bruxelles. On ne déplore pas de blessé. A Bruxelles, les Diables Rouges qui affrontaient l’équipe nationale tunisienne n’ont pas échappé au déluge. Le match a d’ailleurs dû être retardé en raison de chutes de grêlons. A la fin du match, des supporters ont constaté que leur voiture avait été endommagée par les grêlons. D’autres dégâts ont été constatés à Laeken et Jette.

A Tremelo, des dizaines de voitures ont été mitraillées par la grêle. A Vilvorde, les pompiers ont reçu une cinquantaine d’appels pour des dégâts sur des vérandas ou sur des toitures.

Publicité

Dans la région de Lennik, ce n’est pas la grêle qui a causé des problèmes mais plutôt les averses. Plusieurs rues et caves ont été inondées. Une famille a dû être évacuée car sa maison était devenue inhabitable provisoirement. Les pompiers de Lennik ont reçu une centaine d’appels et ont dû demander des renforts à leurs collègues d’As et d’Opwijk.
Dh.be

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire