Pluie de Cfa, de Dollars, d’Euros, d’or et de diamant sur Kiné Lam au moment où…

Pluie de Cfa, de Dollars, d’Euros, d’or et de diamant sur Kiné Lam au moment où…

La diva Kiné Lam a fêté les quarante ans de sa carrière au Grand Théâtre sous une pluie d’argent, d’or et de diamant. Ses amis et ses fans fortunés n’ont pas lésiné sur les moyens et ont rivalisé d’ardeur dans le « poukeuré » et le « jaagar jaagar » sur la scène. Pour « battré » des liasses de CFA, d’Euros, de Dollars Us, de tissus de valeur, de bijoux en or et en diamant.

Les donateurs sont principalement des femmes établies à l’étranger, des filles et femmes de marabouts et des politiciennes (ministres et députés).

Des personnes qui ont éhontément dilapidé des sommes d’argent très importantes qui pourraient régler beaucoup de problèmes dans ce pays comme l’absence de scanner et d’Irm dans toutes les structures sanitaires du pays.

Tous les jours, des malades meurent entre Dantec, Principal, Cto et ou Abbas Ndao par manque de moyens ou par la faiblesse du plateau technique de ces structures. Et dès fois même par manque de paass (ticket du transport ou de consultation)

Dans son discours lors du dernier Magal, le Khalife Cheikh Sidy Makhtar a invité ses concitoyens à plus de conscience sur les défis qui nous interpellent et qui ne laissent aucune place aux mondanités. Devrait-on jouer et gaspiller dans un pays qui manque de tout? Dans un pays où les gens meurent comme des mouches pour manque de prise en charge???

8 COMMENTAIRES
  • Amina Barry

    C est vraiment honteux l état doit prendre des mesures

  • oro

    On ne peut rien faire c’est leur argent. par contre ceux qui couvrent les chanteurs d’argent pour se faire voir ces des d’opéra mes car ya beaucoup de pauvres gens qui souffrent énormément. on laisse tout entre les mains du bon dieu.

  • Pacoradia

    Chapeau pour l’article.Senegal fo rek,daniouy fontou!!!!!

  • ngum

    C’est vrai vou avez parfaitement raison et le président qui achète une paire de chaussures à un million et sa femme qui achète un sac à main or de prix au États Unis

  • bakus

    y ‘a rien qui vous choque dans cet article, moi c’est le pseudo dournaliste qui me choque avec son article partisan et nul de chez tonton nul
    le journalisme ça s’apprend waye

  • deugue

    bayilene rek, adouna yagoul, Dieu dit « celui qui fera un atome de bien le verra, et celui qui fera un atome de mal le verra. Laisse les jouer jusqu’a ce qu’ils visitetont les tombes, là ils auront le tps de reflechir et de subir

  • manone nako diokh ay mbokam wala nit ni amoll lounou ndounde

    daye

  • allemanddakar01

    je pensais que ces choses se faisait au temps des colons .nous sommes deja au 21e siecle á mon beau pays. l exclave a ete abauli

Publiez un commentaire