Plan décennal de lutte contre les inondations : Plus de 500 milliards de F Cfa déjà injectés 

Plus de 500 du budget alloué au plan décennal de lutte  contre les inondations (PDLI) ont été dépensé, a annoncé ce mardi 13 octobre le gouvernement du Sénégal.

Le plan décennal de lutte contre les inondations est entrain d’être déroulé. Le gouvernement a déclare que 506 milliards de F Cfa ont été mis dans ce programme pour soulager les populations des zones inondables du Sénégal, nous apprend Rfm.

Pourcentage 

Les 506 milliards de F Cfa représentent 66% du budget du plan décennal de lutte contre les inondations. Lequel a été arrêté à 750 milliards de F Cfa.

Plan décennal

Le Plan Décennal (2012-2022) de Lutte contre les Inondations PDLI a été adopté  en septembre 2012. Il est articulé autour de quatre volets essentiels : l’amélioration de la connaissance des zones d’inondation, le relogement des populations sinistrées, la planification, l’aménagement des villes et un important aspect relatif au renforcement de la résilience des villes consistant, entre autres, à réaliser des ouvrages de drainage d’eaux pluviales.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    trop de mensonge avec ses milliards depenser ont pouvait construire des belle ville lafricain est nule je pense des le depart ces parcelles assainies canaliser ont naurais pas le temps de revenire en arriere lafricain est tres nule ces du perte de temps toujour le sous developement par le manque de serieux ya trop de bagaye est le non serieux chaquun cherche des milliards male aquis pauvre afrique les africains sont responsable de leur retard .nous sommes nule ont travaile pas un seule africain voleur il.peux detruire tout un peuple ont passe tous notre vie en aveugle . lafrique est le continent le plus pauvre a cause de lincompetenceest la mediocritè de nos sale dirigeants il nous prennent en otage les peuples africain sont meurtrient pauvre .la mer devien une tombe pauvre dirigeants africains sint nule est indigne sa valeur

  • lol

    doul rekk

Publiez un commentaire