PUBLICITÉ
Plaintes contre Serigne Bassirou Gueye : Les espoirs perdus de Sonko
PUBLICITÉ

Plaintes contre Serigne Bassirou Gueye : Les espoirs perdus de Sonko

Des infos dégoulinent au lendemain de la confrontation Adji Sarr-Ousmane Sonko. Le leader du parti Pastef-Les Patriotes, au coeur des minutes, perd tout espoir de voir ses deux plaintes contre l’ex procureur, Serigne Bassirou Gueye affecté à l’Ofnac, aboutir. 

PUBLICITÉ

Les deux plaintes de Ousmane Sonko contre l’ex procureur affecté à l’Ofnac en remplacement de Seynabou Ndiaye Diakhaté, vont-elles prospérer ?

Une nomination décriée par des droits de l’hommistes pour n’avoir jamais voulu donner suite aux rapports de l’Ofnac déposés au parquet.

Le leader de Pastef-Les Patriotes, en live mardi soir sur les réseaux sociaux, revenant sur sa confrontation avec son accusatrice, Adji Sarr, semble sceptique.

A l’en croire, le Président Macky Sall, qui a eu vent de ses plaintes, déposées respectivement auprès de l’Inspection Générale de l’Administration de la Justice (IGAJ), et  auprès du Premier Président de la cour Suprême, a précipité la nomination de Serigne Bassirou Gueye à l’Ofnac.

A l’en croire, l’ex procureur a manipulé et perverti un PV d’enquête de la gendarmerie pour essayer d’incriminer un député opposant et trouver un motif de l’envoyer en prison.

Par conséquent, le tout nouveau patron de l’Ofnac devient intouchable en raison de sa sortie de la hiérarchie judiciaire, mettant ainsi et l’Igaj et la cour Suprême dans l’impossibilité de le convoquer.

« Serigne Bassirou Gueye qui a entraîiné le parquet dans le complot », a motivé par ailleurs à Ousmane Sonko de ne point répondre aux questions du parquet représenté chez le Doyen des juges. .

#Ofnac #OusmaneSonko #SerigneBassirouGueye

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

5 commentaire

  1. Ba

    Quel cinéma Dieu sait tout un viendra

  2. diouf

    Tot ou tard il sera rattrapé par tous le mal qu’il a fait

  3. alagie nyang

    complot de quoi?

    1. BAXAM

      CE GUIGNOL DE MERDE MÉRITE D’ÊTRE PANDU CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE

  4. baabdou

    quel complot,