Plaintes contre l’Etat : Les enseignants du Sup internationalisent la lutte

L’arrestation du Pr Babacar Diop et Cie, lors de leur manifestation devant le palais pour dénoncer la hausse du coût de l’électricité, s’internationalise. Les enseignants du supérieur ont décidé de déposer deux plaintes contre l’État du Sénégal.

2 plaintes contre l’Etat en plus d’une pétition

D’après le quotidien Enquête, une plainte sera déposée à la Cour de justice de la Cedeao et une autre à la Cour africaine des Droits de l’Homme. Une pétition sera aussi diffusée dans tous les pays du monde pour exiger sa libération.

Correspondance du Sudes à l’internationale de l’enseignement

Le Sudes, affilié à l’Internationale de l’Éducation, regroupant plus de 400 syndicats de l’enseignement dans le monde, a également adressé une lettre à ladite organisation pour l’informer de la situation de Babacar Diop.

8 COMMENTAIRES
  • kanysaf

    Gni kouniou yap ?

  • Harouna Barry

    J’espère qu’ils ont mentionné qu’il a manifesté en un lieu interdit.

  • alfa suare Diallo

    Vous nous emmerdez waye

  • Mamadou Moustapha Faye

    Ces couons de la république sont farfelus c’est eux qui sont dans les amphys entrain de monter les bleus pour leurs dire que l’état n’ a rien fait pour vous au lieu de former de bons etudiants ils les déforment pour leurs faire des revoltes naturels qui vont sortir sans diplomes pour rejoindre les rappeurs ces gens-là qui ont échoué et qui passe tout leur temps a la critique

  • renè diagne

    mais soyez honnêtes.mr diop a t il fauté oui ou non?parce qu il est professeur devrait il etre au dessus de la loi? à m9n avis et cela jusqu à la preuve du contraire le droit de marche doit etre encadré.

  • BAYE ISSA

    Un professeur doit être à l’amphithéâtre et, non à s’agripper à des grilles.
    Mr Diop doit être un modèle de probité morale et intellectuelle. Il doit utiliser plus son cerveau que ses muscles.

  • Mustafa Sow

    Le Sénégal a perdu toutes ses valeurs éthiques et morales avec ce gouvernement corrompu et nul, tout pays qu’il gouvernera divisera le peuple et lorsqu’il quittera le pouvoir, il rassemblera toutes nos richesses où est abdou diouf et la famille de sengor où était abdoulaye wade hoara est macky sall le singe topique français

  • M Mboup

    Au Sénégal le ridicule ne tue plus . Un enseignant du sup est il au dessus de la loi? Un enseignant du sup est il bénéficie t il de l impunité . Bien sûr que non . Babacar Diop a déserté les amphithéâtres pour s adonner a son jeu favori que constituent la provocation et le défi à l autorité . Il est le seul responsable de qui lui arrive . Celà dit nous ne lui souhaitons pas prison espérons qu un verdict de clémence lui sera appliqué .

Publiez un commentaire