Publicité

Plainte Cpi et sortie du Gouvernement : Juan Branco promet de "lourdes difficultés"...

Le gouvernement du Sénégal a réagi aux menaces de poursuites à la Cour pénale internationale (CPI)

« On a entendu dire aussi, d’une façon récurrente, que l’Etat du Sénégal, ses plus hautes autorités et ses forces de défense et de sécurité (FDS) vont être déférés devant la Cour pénale internationale, c’est de la fanfaronnade », a réagi le ministre des Forces armées Sidiki Kaba lors de la conférence de presse du gouvernement sur l’actualité nationale.

Publicité

Une sortie qui ne laisse pas muet l’avocat français, Juan Branco, qui multiple les appels à témoins. Il promet des difficultés à l’Etat du Sénégal à la CPI.

« Le ministre de a justice du Sénégal a tenté de nous répondre dans le cadre d’une conférence de presse gouvernementale. Cette tentative, vouée à l’échec, n’a pas prospéré. Les éléments recueillis, accablants, seront bientôt exposés. Qu’ils s’attendent à de lourdes difficultés », a-t-il réagi après la sortie du gouvernement sénégalais. 

Publicité

Dans le même thême

64 commentaires

  1. Amine

    Yallah nala yallah diapale si barke Seydina Mouhamed psl. Yallah linguaye deff CPI sotti si barke Alkhouran ak souniou sank bi, ak si barke khadimoul Rassoul. Yallah na assassins yeupe deme CPI YALLAH DEFF DOTOU NIOU DOUGUE SENEGAL BA DE FOFFOU.


  2. SAMBOU

    Tant tôt, vous dites que les français doivent dégager et là vous êtes tous contents d’avoir fait appel aux français 🤣🤣🤣.

    N’oubliez pas d’abord de dire à ce Branco, de porter plainte à l’État français pour nos tirailleurs mais aussi n’oubliez pas la traite négrière. Qu’il nous gére d’abord ces plaintes contre l’État français.

    Notre État SÉNÉGALAIS n’a pas le temps cet avocat insolite, qui se croit important ou au dessus notre État.


  3. DIOP 212

    ay soop leu .Sounou gouvernement bi keneu mounouko khokheutal .Juan branco khana amoo deukk .Nga toppou sounou deukk bi beug koo yakh dhé .


  4. Hawa

    Tonton juan branco occupe toi tes affaires touba bou nafék si yow rek lako guisé laisse nous avec notre problème on va gérer ça à notre façon.


  5. aicha thiam

    Ce Branco j’aimerai bien lui en collé une pour qu’il sort définitivement sa langue venimeuse de notre situation politique.


  6. Jean

    Ce Branco, c qui même ? Il ne sait pas hana qu’il a affaire à des Sénégalais. Nous ne sommes pas éffrayés ni impressionnés par la Cour Pénale que nous avons pratiquée. Balle à terre Branco.


  7. Charité

    Charité bien ordonnée commence par soi même.

    Il n’a qu’à gérer d’abord son viol présumé avec une fille qui a porté plainte.

    Pour rappel c’est lui qui disait que les patrons français du cac 40 sont les propriétaires de tous les grands quotidiens et audiovisuels en France.

    Ça doit faire réfléchir aux sénégalais sur les derniers articles et reportages des médias français sur l’actualité au Sénégal.

    Malheureusement pour eux nous avons déjà compris et ça ne passera pas.


    • Sakho

      Oui il l’a dit mais tellement tu es malhonnête tu refuse de dire aussi que la fille a retiré sa plainte car elle avait menti .De deux pour les ca40 il pouvait s’allie avec eux car Juan d’une faille bourgeoise mais qui a refusé le compromis avec les riche et décidé de combattre l’injustice comme lute contre le monopole des média par une poignet de riche en France.En défendant les gilet jaune et aussi en defendant le mec qui avait gifle macron .


  8. pseudo

    Les lourdes difficultés, on les connait: ce sont les djihadistes qui reviennent de Syrie, cette réforme des retraites dont personne ne veut et la gestion du fond Marianne.


  9. BAXAM

    UN REGIME MENTEUR VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE NOTRE AVENIR EST EN JEUX DONC GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ


  10. Aliou

    Tous ces gens qui applaudissent cet avocaillon de comptoir de bars et des réseaux sociaux sont vraiment incroyables. Leur haine de Macky les aveugle à tel point qu’ils sont prêts à applaudir et suivre tout hurluberlu qui leur raconte des fadaises pourvue que celles-ci tapent sur le régime.

    Et messieurs les doulnalistes arrêtez de nous bassiner avec ce mec, svp, il est plus cité dans les médias au sénégal qu’en france. On ne voit ce mec que sur la 8 chez hanouna et tout le monde connait ses genres d’émission.Un peu de discernement svp. Merci


    • Diallo

      Moi je vous dis si firaoune était venu au senegal s il dit vive sonko ils allaient tous boycottés les mosquées pour le rejoindre dans les montagnes tous ca a cause de la haine qu ils ont pour le brave Macky Sall tal bou yalla tal vous allez crever sans y changer rien de rien


          • alfa

            @Aliou seytané rambadj bi donc tu es monsieur connait tout comme on dit pour savoir que mon nom est Alfa ? Doul nga ba khalangou car mon Alfa Romeo m’a inspiré pour un pseudo 😜😜😜😜 Ensuite ce dring @Diallo guineen si tu l’aimes autant invite le chez toi pour un bain tres approfondi parce ces types là ont un serieux probleme a mettre de l’eau sur leur corps neubeul rek les senegalais se plaignent de leur odeur dans les tata et bus dem dik 😂😂😂


      • Sakho

        Tu dis firwane,qui est parti soutenir Charlie hebdo,un journal satirique qui insulte le prophete mohamed salalahou aleyhi wassalam ,qui n’a pas su récite sourate nabya ,je pense pas que sa soit sonko .je te parle des faits pas de spéculation.


  11. baba

    C est un grand menteur et les senegalais sont des complexes car ce connard est absolument rien ,rien du tout mais les connards pastefiens croient en lui Comme ils croient a leur sanguinaire leader dommage pour eux


    • Sakho

      Juan est un avocat international ,un peu comme Jacques verges,si des citoyens sénégalais décide de l’engage pour avoir justice c’est normale qu’il Les défend.on ne peut engage une milice pour tué des jeunes senegalais qui ont des familles et sans conséquence.les gens du gouvernement qui engage des nervis pour tué des sénégalais doivent payé. Comme la justice et la justice de apr au senegal alors on saisit les tribunaux internationales.


  12. Sénégalais

    Finalement j’ai pitié de lui. C’est grâce au refoulement qu’il ne peut pas diriger jusqu’à présent. Je pense que c’est sonko qui a sous estimé nos braves avocats en donnant le buzz à ce pyromane. Maintenant il parle de bon en rien. Mais c’est peine perdue. Les sénégalais n’ont pas ton temps. Va te faire foutre


  13. Patriote

    Cet avocat pense d etre intelligent mais il est con . Il a investi beaucoup d argent avec l aide des lobbistes petroliers pour obtenir des contrats petroliers en soutenant Sonko ou semer des troubles au Senegal.

    Comme son projet risque d etre echoue, il cherche a donner de l espoir aux jeunes manipules sachant qu il ment.

    Comment un petit francais veut chercher a ternir notre pays avec la complicite de traitres senegalais.

    La societe civile veut vendre le Senegal aux lobbistes.


    • Sakho

      Juan est un avocat international ,un peu comme Jacques verges,si des citoyens sénégalais décide de l’engage pour avoir justice c’est normale qu’il Les défend.on ne peut engage une milice pour tué des jeunes senegalais qui ont des familles et sans conséquence.les gens du gouvernement qui engage des nervis pour tué des sénégalais doivent payé. Comme la justice et la justice de apr au senegal alors on saisit les tribunaux internationales.


  14. Deb

    Le ministre sudoku kaba sait qu’il est entrain de mentir et il sait aussi que ses images de violence ont fait le tour du monde et qu’il suffit qu’un juge accepte d’ouvrir une enquête pour que Interpol lance un mandat d’arrêt international aux autorités visées qui ne pourront plus quitter le Sénégal sous peine de se faire arrêter

    Le droit n’existe pas au Sénégal mais ce n’est pas le cas ailleurs

    L’avenir nous édifiera inchalla


  15. niang modou

    senego bane difficulté la juan manal état du Sénégal ? wala senego vous êtes des malgaches ? juan amna loko doy. ou vous parlez à son nom.


  16. Macky Sall CPI

    Macky Sall achète des armes avec l’argent des sénégalais.

    Macky Sall stocke ces armes au palais présidentiel sans que les cadres de l’armée soient mis au courant

    Macky sall donne ces armes aux nervis de l’APR pour tuer les sénégalais qui manifestent leurs colère…

    attendons la suite ….


  17. Thiey

    La communication vestimentaire des ministres du gouvernement 😡😡😡. Veste chemise et cravate, ils ne nous parlaient pas. Quelle honte!!!!


    • Sakho

      On combat des assassin de apr qui ont donne lordre dz tue plus 50 senegalpas le senegal.bien venus dans le onde réel car elle s’arrête pas au senegal.on va vous chiée à l’étranger comme de la mauvaise herbe apr de merde


  18. Isacs

    Avez vous vue un seul avocat sénégalais porté plainte au gouvernement français et que sa requête soit considérée ? Nous avons des juristes qui pourraient t’inscrire le droit jusqu’à la fin de ta vie ; et jamais tu ne serais à leurs niveaux


    • Sakho

      Juan est un avocat international ,un peu comme Jacques verges,si des citoyens sénégalais décide de l’engage pour avoir justice c’est normale qu’il Les défend.on ne peut engage une milice pour tué des jeunes senegalais qui ont des familles et sans conséquence.les gens du gouvernement qui engage des nervis pour tué des sénégalais doivent payé. Comme la justice et la justice de apr au senegal alors on saisit les tribunaux internationales.


  19. senegal

    PRESSE sénégalaise un peu de dignité sil vous plait vous ne verrez jamais un avocat sénégalais traité de la sorte dans la presse francaise quoi encore ? on aura droit un artice maintenat tous les jours sur cet avocat ? ARRETEZ sil vous plait il ya dautres sujets plus important a traiteer faite du journalisme et arretez avec le buzz ce que dit ou fait cet avocat ne nous interesse pas.


      • Sakho

        Juan est un avocat international ,un peu comme Jacques verges,si des citoyens sénégalais décide de l’engage pour avoir justice c’est normale qu’il Les défend.on ne peut engage une milice pour tué des jeunes et dans conséquence.les gens du gouvernement qui engage des nervis pour tué des sénégalais doivent payé.


  20. passant

    yaw talloumala wone mais dangay beugueu eupeul ; à partir d’aujourdhui say probléme foke na soko talatoule do tale indile ay difficulté etat du senegal ; oups cest parti braconnier


    • Sénégal

      Qu’il poursuit Nicolas Sarkozy qui a fait plus de 3mil mor à Libye c’est vous qui donne ceux petite imbécile le buzz Qu’il cherche D’espérerment


      • Sakho

        Juan est un avocat international ,un peu comme Jacques verges,si des citoyens sénégalais décide de l’engage pour avoir justice c’est normale qu’il Les défend.on ne peut engage une milice pour tué des jeunes et dans conséquence.les gens du gouvernement qui engage des nervis pour tué des sénégalais doivent payé.


        • Buur

          Qu il aille se faire foutre,nous defendrons notre pays et nos institutions n EN deplaise à sonko et consorts qui pensaient pouvoir defier l autorite et vendre notre pays


Laisser un commentaire