Plainte Branco à la Cpi : « C’est une grosse blague », Un ex Pm

Au sujet de la plainte de Juan Branco contre l’Etat du Sénégal à la Cpi, un ancien Premier ministre du Sénégal, la tête sur les épaules, rit sous cape, et parle de puérilité. 

Juan Branco, l’avocat d’Ousmane Sonko, accuse le pouvoir de « crimes contre l’humanité », entre mars 2021 et mars 2023.
Ripostant, le Gouvernement nie fermement avoir utilisé des civils armés pour réprimer les manifestants.

L’avocat Souleymane Ndené Ndiaye, sur rfm, interpellé sur la menace Cpi brandie par son confrère et une partie de l’opposition, parle de puérilité d’une démarche.

« C’est une grosse blague franchement. Il faut qu’ils arrêtent ces blagues. Ces individus-là sortent de nulle part pour nous impressionner. Il n’y a pas ici un fait qui soit susceptible d’être déféré devant la Cpi. Il faut qu’on soit sérieux, qu’on parle sérieusement aux Sénégalais.

« Que les Sénégalais sachent que ce pays est le nôtre. Que ces individus qui viennent d’ailleurs, et qui viennent ici nous distraire, n’ont pas leur place dans le jeu. Ces gens là aussi s’invitent dans ce genre de débat judiciaire ou politique pour se faire une publicité, c’est tout », a martelé le leader du parti politique, Union Nationale pour le Peuple (Unp).

4 COMMENTAIRES
  • LOL

    sOULEYMANE, TU VEUX ETRE SUR LA LISTE DE BRANCO . LOLL

  • Teus

    Merci meusieur le premier ministre vous avez tout dit.

  • Ndioba

    Une trentaine de morts dont 14 depuis 2011 sans aucune enquête, que des nervis soient filmés en direct en train de tirer à balle sur de jeunes manifestations et l’ex PM nous parle de blague. Souleymane, tu n’es pas sérieux.

  • Ousmane

    Pour un ancien PM tu dois avoir un petit peu de respect pour les 30 garçons tués par les FDS les disparus et les prisonniers sinon tait toi et passe ta route

Publiez un commentaire