Plage de Thiaroye-sur-Mer : « Un plombier déshabille un enfant et le force à se courber pour… »

La Chambre criminelle de Pikine-Guédiawaye a examiné, ce mercredi, une affaire suscitant une vive émotion. T. Fall, alias Pape Fall, plombier de 27 ans domicilié à Pikine-Icotaf, est poursuivi pour tentative de viol, acte contre nature et pédophilie sur un écolier de 10 ans, selon L’Obs.

Les faits remontent au 13 février 2020. Renvoyé de l’école pour retard, le jeune B. Diallo s’était rendu à la plage de Thiaroye-sur-Mer avec un camarade. L’accusé aurait profité de la situation pour isoler l’enfant. « Derrière un muret, à l’abri des regards, il déshabille l’enfant et le force à se courber pour tenter une pénétration, avant d’être interrompu par un témoin », selon Dakaractu qui cite L’obs. Interpellé dans la foulée, il avait reconnu les faits lors de l’enquête.

À l’audience, toutefois, T. Fall a nié toute agression, affirmant avoir simplement demandé de l’eau aux enfants. Il est revenu sur ses aveux, évoquant des pressions policières, un argument qui n’a pas convaincu le tribunal.

Le père de la victime, aujourd’hui âgée de 15 ans, a réclamé justice sans demander de dommages et intérêts. Le ministère public, estimant le dossier solide, a requis 10 ans de réclusion criminelle. La défense plaide le doute et demande l’acquittement.

Le verdict est attendu le 3 mars prochain.

Seul avec l’enfant de 10 ans, il l’entraîne vers un dépôt de matériel industriel. Derrière un muret, à l’abri des regards, il déshabille l’enfant et le force à se courber pour tenter une pénétration, relate L’Observateur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

Laisser un commentaire