Placé sous contrôle judiciaire : Cheikh Yérim Seck objet d’une seconde plainte des frères Fares

Le journaliste administrateur du Blog Yerimpost, placé sous contrôle judiciaire mercredi 17 juin dernier pour diffusions de fausses nouvelles, va devoir faire face à une autre plainte déposée contre lui par les frères Fares. 

Mouhamed, Muheydine et Hassan Fares ont déposé une plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d’instruction du premier cabinet contre Cheikh Yérim Seck.

Dans la plainte adressée au magistrat instructeur, la partie civile a dénoncé un post sur le site internet du journaliste incriminé, libellé comme suit « de l’argent blanchi par les Fares au Sénégal, dans le viseur du FBI ».

Ces plaignants qui se sont payé les services de l’avocat Me Félix Sow et associés, seront entendus par le doyen des juges sur les détails de leur plainte dans les prochains jours, informe L’Observateur.

Ils disent être victimes de diffamation de la part de l’administrateur de Yerimpost, pour des chefs d’accusation de blanchiment d’argent, de faux et usage de faux, de criminalité financière sous fond de financement du terrorisme international.

34 COMMENTAIRES
  • sénégalais lambs

    Pourvu que la vérité triomphe, nous voulons savoir ce que ce dossier cache
    Cheikh yerim je crois a les preuves de ses accusations graves face à ces charognards de libanais escrocs

    • Aiicha D.

      Songer à résoudre nos problèmes sexuels ou de couple est très important
      Faites de même que moi
      baB.00.22.96.04.01.523
      Une solution paisible vous y attend

    • BIRAME NDOYE

      IL A INTÉRÊT À AVOIR DES PREUVES SOLIDES.ACCUSER SUR DE SIMPLES ALLÉGATIONS N’EST PAS DIGNE DE QUELQU’UN QUI DOIT INFORMER VRAI.

      • Hélène Fall

        Birmane Ndoye meme le président ne vous donne pas les vrais info donc CYS ne fait que copier.
        Si les autorités elles même faisaient une bon travail le pays n en arrivera pas à une descente du FBI. salam frère .

    • Masis

      Ces charognards libanais vont te bouffer toi et ton yerim de les deux

      • tapha

        masis toi c est celui qui te défend qui doit te le mettre souvent ou bien .car tu très vénér les Libanais aussi te pissent à la raie . protege

    • Maguette

      Ce racisme mal placé n’honore pas le Sénégal. Bayiléne Séne wakhou dofyi. Momioléne Sénégal. Ils sont des sénégalais comme tout et moi. Cheikh Yerim est un maître chanteur et un prédateur sexuel connu. Ce n’est pas ce type de sénégalais dont on devrait être fier. 

      • Mass

        Faux c est pas des senegalais com nous. Tout ce qui les lie a ce pays c est l argent kil se font sur le dos des vrais senegalais a travers la corruption a grande echelle. Va au liban tu verras comment tes freres sont traité si té senegalais bien sur

    • Pierre

      C est facile de jeter en pâture la famille Fares. Que connaissez vous de cette famille ?Que connaissez vous de Cheikh Yerim Seck? On pourrait parler des ses mœurs si vous voulez. Et comment osez vous traiter de charognards un entier communauté?
      C est vilain et malhonnête de faire de tels raccourcis.Vous le savez d ailleurs. Évitez les prises des positions à l emporte-pièce. Vous vous exposez à de drôles de surprises

  • Deukk

    IL FAUT ETRE AFRICAINS AU LIBAN POUR SAVOIR COMMENT CES GENS SONT MAUVAIS. TOUT GOUVERNEMENT SOUCIEUX DES INTERETS DE SON PAYS ET DE SON PEUPLE LES EXPULSERAI SANS ATTENDRE. ILS SONT UNE GANGRENE QUI N’APPORTE RIEN DE BON SINON MAGOUILLES ET CORRUPTION. ILS PEUVENT RESTER MILLE ANS AU SENEGSL ET NE VONT JAMAIS S’ASSOCIER A LA POPULATION. ILS SONT FONCIEREMENT RACISTE. CROYEZ MOI BILAHI CES GENS NE MERITE PAS NOTRE HOSPITALITE. ILS SONT FONDAMENDALEMENT NUISIBLE.

    • Mass

      Ta tout a fait raison. Je ne pe pas comprendre qu un africain prenne la defence de ces poirritures

      • tapha

        on préfère un libanais honnette qu un Sénégalais fasciste méchant jalou et envieux .va te faire enc…le .raciste

  • Ousseynou Mbengue Madicke 2019 Italia

    Il est de devoir d éclairer l’opinion nationale et internationale sur ces opérations financières commises. Quabd la FBI citée par le journaludte fera face au nuge alors, la verite éclatera au beau jour.

    • tapha

      wadji seck .doule rek ley def .bi par ça va chauffer pour ses fesses .mais kou niak diom le
      .vous verrez il va faire du sarakhou quand il verra que ça sent la merde qu il a lui meme déféquer.

  • Efalien

    Inversons les choses imaginons 1 mn Yerim SECK au LIBAN lui senegalais contre des libanais…. Ce serait pas au tribunal mais la guillautine
    pour lui…. avc les FARES laaa.. des truands mondialement connus qui sont veneres au pays de la Teranga avec la complicite et le soutien des autorites seneglaises.

  • Les Beugg NGoûr

    Pourquoi se donner autant de mal pour afficher une façade de république démocratique avec assemblée, députés, une justice et une presse. En arrière plan, tout le monde sait qu’une seule personne, le président, décide de tout. La constitution, les lois, les élections, organismes de contrôle et decrets sont habilement contournés pour n’appliquer que le bon vouloir du président et au profit de son clan, une centaine de personnes. Pendant ce temps, le peuple meurt de faim, de soif et par défaut de bons masques. Osons Assumer notre monarchie clanique du « NGoûr » j’y suis j’y reste à tout prix… Il faut croire que ce NGoûr soit l’unique forme de gouvernance qui corresponde à notre black mental actuel, malgré certains grands intellectuels…

  • Maman

    Imaginez seulement un Dominique Strauss-Kahn voulant se laver dans la presse française et être même en expert de l’économie un hôte régulier des médias. Combien de hautes personnalités politiques, des sports, du show-biz, de la chanson, du cinéma et de la religion qui, rattrapés par leur passé de violeurs ou de pédophiles, ont vu leurs bouches barbelées après la découverte de leurs actes ignobles, de leurs indécents forfaits ? Oseraient-elles, comme Cheikh Yérim Seck, se reconvertir à la pensée automatique et sectaire pour se donner une nouvelle virginité morale en entonnant les chœurs râpés sur toutes les aspérités d’un populisme intéressé et d’un patriotisme en emballage médiatique pour tromper l’opinion ? 
    On le savait et ni le passé ni le présent encore moins l’avenir n’y changeront rien : la foi et la chair n’ont jamais eu des atomes crochus, n’ont jamais été en odeur de sainteté. Pour le reste, ni les injures, ni les invectives et autres intimidations ne sauront infléchir les esprits forts. L’avenir, dans ces affaires, saura tôt ou tard séparer l’ivraie et la bonne graine parmi les flots d’informations qui irriguent les médias et les réseaux sociaux. 

  • Maman

     Dans n’importe quel autre pays, y compris parmi les plus démocratiques au monde, Cheikh Yérim Seck, après son viol établi et sanctionné par un emprisonnement, n’oserait plus se montrer ostensiblement sur les plateaux de télévision, se réclamer d’un métier qu’il a souillé et s’ériger –oh comble de l’ironie et de rage aveugle !-, en parangon de la vertu, en champion du patriotisme et de gardien du patrimoine national. Décidément, les mots n’ont plus leur sens ou bien de certaines bouches ils perdent tous leurs sens et vont dans les sens ! 

    • Boubacar Badji

      Va te faire foutre avec tes raisonnements a con sale libanais de merde

  • CYS

    Cheikh Yerim Seck s’arrêtera-t-il un jour ? 

    Dans l’affaire dite Rachelle, nous voyons un Cheikh Yerim Seck qui monte au créneau, faisant feu de tout bois. Il s’échauffe non pas pour parler d’un conflit judiciaire entre une employée et son employeur mais pour chercher à attteindre les propriétaires de l’entreprise. Il nous parle de 4 milliards retrouvé et qui avaient été caché par les Farés. Qu’elle affabulateur ! Et c’est quoi sa source ? Ceux qui ont parlé de cette affaire et ont brandi des documents n’ont jamais sorti une mention quelconque de cette somme faramineuse. Ni dans les procès verbaux ni dans le réquisitoires du procureur. 
    Une invention bien fraîche pour désorienter les esprits.

    On retrouve Cheikh Yerim Seck encore avec les mêmes méthodes, les mêmes pratiques qu’il ne cesse d’étaler pendant des décennies pour pouvoir escroquer, en maître chanteur avisé.

    On se rappelle encore de cette fameuse réponse que son collègue, propriétaire du site leral lui avait apporté à l’époque, nous faisant découvrir la vraie personnalité de ce bonhomme. Il avait décrit les pratiques du bonhomme dans une tribune intitulée « Cheikh Yerim Seck péripéties d’un escroc audacieux ». Dame DIENG pour ne pas le citer, nous avait averti en plaquant le tableau de son retour « après avoir écumé le paysage politique et financier africain, suscité l’indignation partout où il est passé, l’homme qui s’en prenait fougueusement à ceux qui n’obéissent pas à ses doléances et chantait les louanges de ceux qui remplissaient sa besace, est rentré au pays. »

    CYS s’est finalement adapté au pays en faisant du chantage son gagne pain. Son collègue avait d’ailleurs indiqué l’un de ses proies qui lui payait billets avions et frais d’hôtel « il y a un seul avec qui il ne change pas, c’est le président du Sénat, Pape Diop. Nous nous demandions pourquoi il ne le mentionnait que rarement, pour vanter son efficacité et sa hauteur de vue. De 2007 à nos jours, nous avons pu trouver trace de tous les billets d’avion et frais d’hôtel payés par l’ancien maire de Dakar à notre Yérim, sans doute pour qu’il l’épargne de sa plume ravageuse. »

    Cheikh Yerim Seck n’a pas seulement trouvé gain facile au Sénégal. Il avait décidé d’écumer la sous-région pour mieux étendre ses tentacules de maître-chanteur.
    En Guinée, il est pris à partie par les partisans du président du PEDN, l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté.  Son chargé de communication, meurtri, dévoile « Après la campagne présidentielle, c’est M. Yérim qui vient informer M. Kouyaté, avant même nous membres de la cellule de communication qui avaient suivi Chantal Cole dans cette émission, pour dire ‘Grand frère Kouyaté, il y a Chantal qui raconte des choses sur toi. Elle t’accuse d’une affaire de combien de millions de dollars avec un prince d’Abu Dhabi, mais laissez-moi m’occuper d’elle »

    L’indignation fut au summum au point que certains avaient demandé une mobilisation générale pour le combattre «Il vient dans des salons, il raconte des trucs et lorsqu’il demande une chose, s’il ne l’obtient pas, il se met à faire la guerre. Ça pollue l’environnement médiatique de notre pays. Nous devons tous nous mobiliser pour combattre de telles pratiques qui n’honorent pas notre pays », disait François Bourono.

    L’escroc ayant été démasqué et vilipendé il avait tout fait pour que rien ne soit partagé au Sénégal. Dame DIENG nous le renseigne dans sa réponse : « Cheikh Yérim Seck nous suppliait de bloquer tous les articles provenant de Guinée, concernant ses faits indignes. Ces plaintes, qui ont traversé le Djoliba pour parvenir sur la rue d’Auteuil, ont fini par embarrasser la direction de Jeune Afrique, qui a demandé à son agent commercial profus de se mettre à l’écart. »

    Trop tard pour lui. Il avait fini par être démasqué. Macka Balde, vice-président du parti (NFD), nouvelles forces démocratiques avait fini par peindre le tableau d’un imposteur en ces termes : « Comment un monsieur qui a été chassé de la Guinée, viré du journal «  Jeune-Afrique » et poursuivie par plusieurs personnalités peut encore porter atteinte à la réputation et à l’honneur d’honorables personnalités »

    Cheikh Yerim Seck est démasqué depuis belle lurette. Il lui revient de changer de fusil d’épaule car son modus operandi est déjà connu de tous.

    « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. » disait Abraham Lincoln

    Pape Latyr Kane
    Journaliste indépendant

    • Abdoulaye Diop

      UN COMMERCANT DE LA PLUME OUI. FILS DE CHIEN TU DEFEND LES LIBANAIS CONTRE TON FRERE VA AU LIBAN TU VERRA LE VERITABLE VISAGE DE SES MISERABLES.

      • Camus

        @ Aicha D votre numero est ficher número ARNAQUE sur Google, VAS TE FAIRE VOIR

  • Maguette

    Cheikh Yerim SECK est un farceur. Ce gars a cherché le buzz, il l’a obtenu. Lisez ce que le commandant de la gendarmerie a dit.

    « D’après Libération qui donne l’information, le commandant Abdou Mbengue s’est dit choqué par les déclarations du journaliste Yérim Seck.

    Il a présenté les procès-verbaux de perquisition faits en présence de Haïdar Soufian et de Hassan Hashim qui les ont signés pour reconnaissance.

    Il a confirmé aux enquêteurs que les 650 millions saisis ont été remis à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) qui a délivré à la SR des bordereaux qu’il a montré aux gendarmes.

    Mbengue a également démenti la présence, dans les locaux de la SR, d’une banquière qui serait réquisitionnée pour les aider pour compter l’argent.

    Selon lui, deux machines ont été requis auprès d’une banque et l’argent a été compté en présence de deux propriétaires de magasins cités qui n’ont fait aucune contestation. »

  • Lamine

    Mission accomplie CYS.tu as sauvé momentanément ton maitre de l’opprobre car tu as déjoué l’attention des gens sur les scandales que sont:le dépeçage de la senelec [akilee,kahone,excellec,etc],le bradage du littoral et des terres intérieures,le coronagate ,les  »grabataires honoraires »,les faux billets,le recrutement tout azimuth d’ex pds ,etc…

  • Souleymane Seck

    Il faut supporter cheikh yerim qui a mis a nu la predation de notre pays par les libanais avec des membres corrompus de l’administration et du gouvernement. Tout les senegalais savent que les libanais sont mauvais et nuisible. Ils sont des corrupteurs, trafiquants de drogue,blanchisseurs d’argent sale etc….Il faut les expulser du senegal par tout les moyens possible.

  • Rokhaya Fall

    Plus raciste q,un libanais ya na pas reveillez vous mes freres et soeurs c au travers le patriotisme qu on develope un pays croyez moi

  • Rokhaya Fall

    Si je voi un africain qui defend un arab ça m etonne car chez eux un africain noir n a jamais raison soyon des patriote

  • Rokhaya Fall

    Senego avec vous le pays n aveceras jamais car vous net pas des patriotes ,et mes comentaires vous pouvez le gardez pour vous

  • Malick Diallo

    les libanais lamajeur partie ces tous des lobies du gouvernement senegalais ya baucoup de fonctionnaires senegalai est de enseignant qui ont ete depumer par les libanais il fesait le bouki il sont en compliciter avec certainnes comptables matiere des ministeres aux senegal qui ce sont enrichie sur le dos de letat senegalais est son peupe tous ce que yerime dit

  • Coco

    LES LIBANAIS SONT UN CANCER POUR LES
    ÉCONOMIES AFRICAINES.
    DU CAIRE AU CAP, ILS SONT MÊLÉS À TOUTES
    LES COMBINES ET LEURS AGISSEMENTS.
    PORTENT UN LOURD PRÉJUDICE À LA BONNE
    MARCHE DE NOTRE CONTINENT.
    BIEN MAL ACQUIS NE PROFITANT JAMAIS
    LONGTEMPS, LE LIBAN VIT ACTUELLEMENT
    UNE SITUATION DES PLUS DIFFICILES SUR
    LE PLAN ÉCONOMIQUE.
     » RIBBA REK DIRONT LEURS DÉTRACTEURS »
    PEUT-ÊTRE QUE OUI , PEUT- ÊTRE QUE NON
    PARCE QU’IL Y’A QUAND-MÊME DU PATRIOTISME
    DANS LEUR VOLONTÉ À AMASSER ET ENVOYER
    AU PAYS.
    LES LIBANAIS FONCTIONNENT COMME
    LEURS PARRAINS FRANÇAIS , C’EST CE QUI
    EXPLIQUE LEUR REFUS DE S’INTÉGRER DANS
    LES POPULATIONS LOCALES DE LEURS PAYS
    D’ADOPTION.
    ON NE PEUT TOLÉRER L’ENTRE- SOI DES
    FRANÇAIS ET REPROCHER AUX LIBANAIS, CHINOIS
    OU AUTRES DE FAIRE PAREIL.
    LE PROCÈS DES LIBANAIS FAIT, QUE DIRE DES
    AGISSEMENTS MAFIEUX DE YERIM SECK?
    FAUT- IL LES CONDAMNER OU LES ABSOUDRE
    AU NOM D’UN NATIONALISME ÉTROIT ?
    LES LIBANAIS SONT MAUVAIS AVEC LES EXPATRIÉS
    VIVANTS AU LIBAN ET DONC PAR PARALLÉLISME
    DES FORMES,ON DOIT SOUTENIR YERIM MÊME
    QUAND NOUS SAVONS TOUS QU’IL MENT PARCE
    QU’IL N’A PAS SU MONTRER LES PREUVES DE SES
    ALLÉGATIONS..
    « GAGNI, AYE DJOULITE LAGNOU », NOUS DEVONS
    À CHAQUE FOIS QUE NOUS INTERVENIONS SUR UN
    SUJET NOUS SOUVENIR QUE NOUS SOMMES
    MUSULMANS ET DES MORTELS.
    « LO WAKH FI, DA KO WAKHATT BEUSS PINTHIEU »
    LES LIBANAIS ONT DES PRATIQUES SOUVENT
    MAFIEUSES MAIS CHEIKH YERIM EST
    INDÉFENDABLE POUR LE MOMENT.
    MAINTENANT ,ATTENDONS LA SUITE DE L’AFFAIRE.
    YAGUE BAYIWOUL DARA.
    LOU NEUBOU DINA MEUSSA FÈGNE !

  • Glad

    Non mais africain mo yémé ! Comment un noir peut il défendre un arabe libanais de surcroît ??????

  • Glad

    Ces arabes là qu ils soient libanais marocain koweïtien jordanien tunisien ou irakien saoudite tous des racistes notoire envers les noirs . Il faut mettre dans vos têtes que arabes bougoul nit cou nioul .Ils détestent tous les noirs sans exception. Que tu sois musulman, chrétiens juif africain ou antillais ou arabe bou gnioul wala américain peu importe pour eux.. du moment que t es noirs les arabes te déteste

  • Ibrahima Tall

    SI VOUS SUIVEZ L’ACTUALITE VOUS AURAIT NOTE QUE AU RDC OU CONGO C EST ENCORE UN LIBANAIS AVEC UN ANCIEN CONSEILLER DU PRESIDENT QUI EST EN JUGEMENT POUR 50 MILLIONS DE DOLLARS. CES DES CORRUPTEUR. DES ETRE MALEFIQUES QUI NONT AUCUNE UTILITE DANS NOS PAYS SINON CANGRENE LA SOCIETE PAR LEUR PRATIQUE. LE SEUL BON LIBANAIS ET LE LIBANAIS EXPULSE DU SENEGAL. IL FAUT LES EXTIRPER PAR TOUT LES MOYENS. AH JE DETESTE CES GENS LA. JE NE PEUX PAS PIFFER UN LIBANAIS. JE PREFERE MOURRIR QUE DE SERRER LA MAIN D’UN LIBANAIS. MES CHER COMPATRIOTE JAI FAIS LE LIBAN ET VECUT A BEYROUT PENDANT DEUX MOIS. CES GENS LA SONT DES CHIENS. SI VOUS NE ME CROYEZ PAS, ALLEZ DANS LEUR PAYS.

  • Rim

    Yirim s’éclate est un menteur le helsbollah libanais resiste au sioniste c pas des terroristes 

Publiez un commentaire