PL : La réaction de Jürgen Klopp après la fin de série d’invincibilité de Liverpool…

Jürgen Klopp a estimé que Watford était un vainqueur méritant alors que Liverpool a subi une première défaite en Premier League de la saison avec un revers de 3-0 à Vicarage Road samedi soir.

Une victoire méritée, selon Klopp

Les Reds ont vu une série de 44 matchs sans défaite et une séquence de 18 victoires consécutives arrêtées par les Hornets. Un doublé Ismaila Sarr et une frappe de Troy Deeney ont assuré la victoire de Watford lors d’une soirée à vite oublier pour les Reds.

L’entraîneur de Liverpool Klopp a reconnu que son équipe était loin des niveaux exceptionnels qu’ils s’étaient fixé au cours des deux dernières saisons, mais estime que les hôtes méritent beaucoup d’éloges pour la manière dont ils ont joué le match face à leurs adversaires.

« Je ne suis pas surpris par la performance car cela voudrait dire que je n’ai jamais vu quelque chose comme ça avant – et je l’ai vu beaucoup de fois. Donc, ce que je peux dire, je pense que le 3-0 est un peu dur, mais nous avons joué un rôle important, nous n’avons donc pas à y penser. Nous devons commencer par la chose la plus importante et c’est féliciter Watford. Bien mérité, c’est ce qui devrait être le titre », a d’emblée réagi le coach allemand.

Néanmoins, le manager est certain que Liverpool montrera la bonne réaction après ce revers alors qu’il se prépare à repartir en championnat et en coupe, à partir de mardi soir.

« Nous ne pensons pas que ce n’est pas si important parce que nous avons gagné tant de matchs, mais nous ne pensons pas aussi que c’est la plus grande catastrophe dans le monde du football. Nous ressentons vraiment la défaite, c’est absolument exactement le contraire de ce que nous voulions avoir. Nous devons ressentir cela et maintenant nous avons la possibilité de montrer à nouveau une réaction et c’est ce que nous allons faire », a-t-il ajouté.

La fin du record invaincu de Liverpool est-elle une déception pour lui?

« Pas vraiment, car je ne pense pas que vous puissiez battre des records parce que vous voulez battre des records. Vous battez des records parce que vous êtes concentrés à 100% sur chaque étape que vous avez à faire, quel que soit le record – un marathon ou autre -. Les garçons ont joué et c’est pourquoi nous avons gagné les matchs, mais ce soir, nous n’étions pas assez bons », a répondu Jurgen Klopp à propos de sa série d’invincibilité tombée.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire