Piratage : Des hackers pompent 681,7millions FCA des caisses d’Ecobank

Coup dur pour la banque panafricaine, Ecobank. D’après le quotidien Libération, l’établissement a perdu 681,7 millions de francs Cfa, en moins d’un an.

Le film du hacking…

En effet, en mars dernier, 323 millions se volatilisent des caisses de la banque. Un étudiant venu retirer des fonds à l’agence Ecobank des Parcelles a été arrêté sous la houlette de la section de recherches puis libéré sous liberté provisoire.

Ensuite, un montant global de 358,7 millions de Fcfa a été pompé  du compte de « Free cash Sa » logé à Ecobank. Papa Djibril Kébé, co-fondateur du site «Dakar direct» et «Pacha studio production» est au coeur du coup. Il a été placé sous mandat de dépôt, hier, par le doyen des juges.

Un total de 681,7 millions de Fca, ce, par des piratages et délinquance financière qui montrent la négligence sans précédent de nos institutions financières.

 

6 COMMENTAIRES
  • koppar

    Il s’agit de la « négligence financière » de Ecobank, Atijarifa, etc,! Il y a des banques au moins 100 fois plus sûres que celles citées ! Bicis et la Sgs sont des banques sûres, fiables et très professionnelles ! So feu dnnké sa khaliss, daraa doko laal ! So len amméleu khaliss, fo jaar dinko faay ! so joubbé niou abaaleu khaliss !

    • diome

      koppar niéwal niou bok keur.

  • Alioune Diop

    c’est quel genre de Banque sa vrai amateur

    • UNO Moussa THIAM

      Banque de dealers. Les actionnaires ne touchent aucune dividende. Voleur volé.

  • Jah

    Franchement c’est bien fait pour eux c’est des voleurs.

    • Durkheim

      Mba sama rappel bi bokou thia???? tu

Publiez un commentaire