Pikine : 50 groupements vont bénéficier de 15 millions pour leur formation

Une nouvelle plate-forme regroupant les femmes de développement de la commune de Pikine-Est est installée ce week end à la maison de la femme de la dite commune. Plus d’une cinquantaine de groupement de femmes pour 1500 femmes vont bénéficier de formation, de métier et d’assistance technique.

« L’objectif visé avec un consultant partenaire est de les encadrer et de former ces braves femmes dans le développement personnel. Quand on appuie une femme, on développe un foyer », a fait savoir Oumar Ndoye, l’initiateur de la plateforme.

Il poursuit : « les femmes nous ont durant les discussions font savoir leurs difficultés qui se résument dans le processus de certification de leurs produits, nous allons les accompagner sur les emballages des produits, le respect des normes d’hygiène et de qualité pour les permettre d’aller écoulée à l’extérieur. »

Ce dernier, de se prononcer sur une doléance des femmes pour un siège. Étant fils d’une femme de développement, M. Ndoye se dit conscient de enjeux pour un développement durable à la base et il envisage de les accompagner à trouver « un local adéquat pour mieux exercer à bien leurs projets de transformation et d’écoulement de produits. »

Pour finir, il a soutenu que tout ce projet pour l’accompagnement des femmes de la plate-forme est évalué à 15 millions de francs CFA déjà disponibles.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire