photos+texte-Les 12 hommes les plus riches de tous les temps
PUBLICITÉ

photos+texte-Les 12 hommes les plus riches de tous les temps

Les 12 hommes les plus riches de tous les temps

w704

12. Bill Gates : 136 milliards de dollars (128 milliards d’euros)
Bill Gates a construit sa fortune grâce à l’entreprise Microsoft qu’il a créé à l’âge de 20 ans.

rich12

11. Alain le Roux  : 179 milliards de dollars (169 milliards d’euros)
Né vers 1040 et mort le 4 août 1093, Alain le Roux était un noble breton qui participa à la conquête normande de l’Angleterre et en devint l’un des plus riches barons grâce à de nombreuses terres en Angleterre.

rich11

10. Cornelius Vanderbilt : 185 milliards de dollars (175 milliards d’euros)
Né le 27 mai 1794 et mort le 4 janvier 1877 à New York, il a bâti sa fortune dans la construction maritime et les chemins de fer, ce qui lui valut le surnom de Commodore.

9. Henry Ford : 199 milliards de dollars (188 milliards d’euros)
Né le 30 juillet 1863 et mort le 7 avril 1947 à Dearborn aux États-Unis, Henry Ford est le fondateur du constructeur automobile Ford.

8. Mouammar Kadhafi : 200 milliards de dollars (189 milliards d’euros)
Kadhafi a dirigé la Libye pendant près de 42 ans. Mort en 2011, il était un des hommes les plus riches au monde. Sa fortune, provenant de l’extraction du pétrole et du gaz, était estimée à 144 milliards d’euros, soit 200 milliards de dollars américains à l’époque.

7. Guillaume le Conquérant : 229 milliards de dollars (216 milliards d’euros)
Appelé également Guillaume le Bâtard, Guillaume II de Normandie et enfin Guillaume Ier d’Angleterre, il est duc de Normandie de 1035 à sa mort et roi d’Angleterre de 1066 jusqu’à sa mort en 1087.

6. Fateh Jang `Othman `Alî Khân Asaf Jâh VII : 230 milliards de dollars (217 milliards d’euros)
Né le 6 avril 1886 à Hyderâbâd, un ancien État du centre de l’Inde, et mort le 24 février 1967 dans le même ville, il est le dernier souverain régnant de la dynastie des Nizâm de l’Hyderâbâd et de Berar (l’un des cinq sultanats de l’époque).

5. Nicolas II de Russie : 300 milliards de dollars (283 milliards d’euros)
Nicolas II est « tsar de toutes les Russies », de 1894 à 1917. Sous son règne et sous celui de son père, la Russie connaît un essor économique, social, politique et culturel sans précédent. La fortune personnelle de Nicolas II était colossale.

4. Andrew Carnegie : 310 milliards de dollars (293 milliards d’euros)
Industriel et philanthrope écossais naturalisé américain, il est l’un des principaux acteurs de l’essor de l’industrie de l’acier aux États-Unis à la fin du XIXe siècle. Le succès de sa société, Carnegie Steel, est essentiellement lié à sa capacité de produire en grande quantité et à bas prix des rails de chemin de fer.

3. John Rockefeller : 340 milliards de dollars (321 milliards d’euros)
Industriel et philanthrope américain, et évidemment fondateur de la légendaire famille Rockefeller. Sa famille a été à la tête d’un empire durant près de deux siècles en créant la Standard Oil qui deviendra Esso (des initiales SO), puis Exxon Mobil.

2. La famille Rothschild : 350 milliards de dollars (331 milliards d’euros)
Les Rothschild se sont fait connaître depuis le XVIIIe siècle dans les domaines de la banque et de la finance. La fortune de cette famille est colossale. D’après le blog financier Celebrity Networth, elle serait la deuxième plus grande fortune de tous les temps avec 350 milliards de dollars américains.

1. Mansa Moussa : 400 milliards de dollars (378 milliards d’euros)
Mansa Moussa (ou Kankou Moussa) fut roi de l’Empire du Mali au XIVème siècle. Il a porté l’Empire du Mali à son apogée, du Fouta-Djalon à Agadez et sur les terres de l’ancien Empire du Ghana. Il a établi des relations diplomatiques suivies avec le Portugal, le Maroc, la Tunisie et l’Égypte. Son règne correspond à l’âge d’or de l’empire malien.

Source: Afrique360.com

PUBLICITÉ

7 commentaire

  1. Sofia

    waaaawe le plus riche de tous les temps est un africain? qui l'aurait cru!!!.

  2. thug life

    Moi j'ai pas vu mon nom pffff 🙂

  3. Badolo cie Néwdolé

    Moi je suis le riche presque du monde … Tous ce que le Bon Dieu donne me suffit ! Je Ne tends la main que vers Mon Seigneur Dieng ! Et je donnes toujours pour la satisfaction du très Haut Dieu . Et je ne dépends que de sa volonté . Très fataliste !!! Oublions les mortelles et pensons au Vivant qui ne meurt jamais et à vous de pensez … Salut!

  4. amaf

    Ahhh un africain en première place !! Amazing!!

  5. DROUCHE

    le plus riche de tous les temps un Africain musulman et n a fait que du bien autour de lui .
    Les suivant qu ont il fait a part polues la vie des autres fabriquer des engins mortels,des armes de destructions et la corruption dans les finances.

  6. Mountaga

    kankou Moussa a amené toute la richesse du mali au moyen orient particulièrement en Arabie saoudite

  7. mouhamed mboup

    lhomme le plus riche de tou ls temp c le prophete mouhamed (PSL)