Annonces
Annonces
» » » » Photoshop: Le secret de beauté virtuelle des...

Photoshop: Le secret de beauté virtuelle des femmes sénégalaises

  • Aida KANE Aida KANE

Être naturel semble-t-il devenir un crime? En tout cas dans la plupart du temps,  les sénégalais utilisent avec exagération le Photoshop dans leurs clichés. La majorité  des images postées sur les réseaux sociaux sont toutes retouchées. Face à cette tendance qui cache l’aspect naturel de la personne, Senego vous livre le secret de ces beautés virtuelles.

« En matière de beauté nous avons besoin de l’original, pas de la caricature, mais de beauté vraie », dit-on.  Mais, depuis la recrudescence des applications de Photoshop, on ne reconnait plus la beauté naturelle. Camera 360, Beautyplus, You Makeup, Snap caméra, Photo collage  sont les cinq (5) applications de retouches photos les plus utilisées par les femmes.

Au Sénégal, il est rare de voir un téléphone sans une de ces nombreuses applications de retouches photos. Et, c’est devenu récurrent grâce à l’influence des réseaux sociaux qui ont amplifié de façon exponentielle ce phénomène. La preuve, ces images véhiculant des standards irréalistes font que dans les réseaux sociaux, on y trouve une option « modifier photo » avant de publier. Ce qui peut être  néfaste pour la perception qu’ont les femmes de leur propre corps.

Actuellement, les hommes ont  tellement de mal à se faire une idée précise sur les femmes. Ces dernières postent de nombreuses photos tellement modifiées qu’on ne parvienne pas à les reconnaître. Et dire que tout cela pour voir un « j’aime » ou un commentaire.

Voici quelques photos qui montrent à quel point les images retouchées sont fausses.

 

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Photoshop: Le secret de beauté virtuelle des femmes sénégalaises | Louise Transports
    10/08/2017 00:15

    […] Aida KANE Être naturel semble-t-il devenir un crime? En tout cas dans la plupart du temps, les sénégalais […]

  • o
    10/08/2017 07:07

    potosopement rafet ,naturellement gnaaw

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces