(Photos)-Randonnée pédestre: « L’Aspem prêt à livrer un hôpital de dernière génération clé en main »
La Fédération sénégalaise de randonnée pédestre et l’association sénégalaise des professionnels de l’équipement médical (Aspem) ont marché ce dimanche, de la place du Souvenir africain à celle de la Nation, sous bonne escorte de la Gendarmerie. Le thème du jour était « marchons ensemble pour la santé » et justement pour refaire la bonne santé des malades. L’Aspem jure qu’elle peut construire un hôpital de dernière génération, clé à main.
« Il faut savoir que notre structure compte plus de 60 entreprises qui sont dans le domaine médical et qui regroupent toutes les activités. Ca part du laboratoire, la cardiologie, l’imagerie médicale, la chirurgie et cetera, toutes les spécialités sont représentées. l’Aspem aujourd’hui et ses membres sont capable de se réunir et de construire un hôpital de dernière génération clé à main pour le Sénégal parce que toutes les spécialités y sont regroupées. Pour la randonnée, tout le monde sait que la marche est un sport , donc contribue au bien-être et à la santé des populations. Et vu que nous, notre mission, c’est justement de participer à la santé des populations, c’est tout à fait naturel que ce thème soit donc choisi », a confié Ibrahima Sory Diallo, Vice-président de l’Aspem.
La directrice des infrastructures, des équipements et de la maintenance, Dr Fatou Bara Ndione s’est réjouie de cette initiative pour l’organisation réussie de cette randonnée. « Je les remercie au nom du ministère de la Santé mais aussi au nom du ministre le Dr Ibrahima Sy, parce que c’est une belle initiative qui est à renouveler », a-t-elle laissé entendre.
Et d’assurer « En ce qui concerne les projets de construction d’hôpital ou d’autres projets, je peux les assurer qu’ils ont l’écoute du ministre de la santé parce que c’est la démarche des autorités actuelles, on parle de souveraineté dans tous les secteurs et qui parle de souveraineté parlent d’entreprises nationales. Donc on est à l’écoute de projets qu’on peut co-construire ensemble pour la qualité, la sécurité des patients et pour le système de santé ».
Nous vous attendons à Ndiaganiao Une commune qui polarise beaucoup de villages La plus grande commune du Sénégal derrière Thiokessil C’est une demande sociale