Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

(Photos)-Korité 2021: Grand-Dakar, Imam Ndiaye épluche l’actu et prône la solidarité musulmane

Imam Mouhamadou Lamine Ndiaye de la Grande mosquée El Mansour a dans sa prêche, rappelé les apports positifs de la prière à la mosquée, les catastrophes humanitaires vécues, le calvaire des musulmans palestiniens et décrié les comportements négatifs des politiciens sénégalais.

Prière collective

Nous croyants devons consolider la solidarité et l’entraide. La prière individuelle n’est ni sûre ni garantie par rapport à celle collective. La force des croyants est l’unité et cela forge notre foi en Dieu. Il est interdit à un musulman d’aller prier plus loin que dans la mosquée qui lui est plus proche. Cependant, il est recommandé pour qui le peut, de voyager même pour prier à la Mecque, à Médine et en Palestine.

N’oublions pas de faire des zakats et aumône pour soutenir nos frères et sœurs en Dieu qui sont dans la précarité. Pour l’occasion, la zakat peut se faire en argent pour permettre aux ayants droit de faire leurs achats. Si les dons sont en nature, cela peut compliquer leurs besoins.

Corona et catastrophes

Imam Ndiaye n’a pas manqué de rappeler les catastrophes humanitaires, dont le Coronavirus. Pour lui, la pandémie que nous vivons est minime par rapport à ce qu’ont vécu les hommes du temps des prophètes, comme Lôuth, Nôh et Moussa. Le peuple de Seydina Mouhamed souffre de maladies, de catastrophes naturelles, mais rendons gloire à ALLAH, les autres ont vécu pire et nous vivons akhirou zamane, la fin des temps.

Nos frères palestiniens

C’est dans la peine, le cœur meurtri que nous évoquons la souffrance de nos frères musulmans en Palestine. Prions pour eux, la solidarité musulmane voudrait que l’on soit à leurs côtés pour combattre l’ennemi. Comme les moyens ne suivent pas, prions pour que la paix revienne chez eux et mettons la pression sur la communauté internationale pour qu’elle arrête la catastrophe.

A nos politiciens

De grâce, épargnez nous vos dérives et vos manipulations politico-politiciennes. Un homme politique doit être intègre, charismatique et patriotique. Les accusations mensongères que vous faites, pouvoir comme opposition, ne vous honorent jamais. Le peuple sénégalais est mature et les alternances vécues en disent long. Soyez véridiques et surtout respectez le Peuple qui vous a accordé Sa confiance.

Et en conclusion…

Imam Mouhamadou Lamine Ndiaye de la  grande mosquée El Mansour remercie, les musulmans, le sous-préfet, le maire, la police et le comité d’organisation de la mosquée.

 

 

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:05 - 15/06/2021

    Tournée économique: Mal payés, des jeunes convoyés pour accueillir Macky se rebellent

    Whatsapp
    9:05 - 15/06/2021

    Revue de Presse (Wolof) Zik Fm du Mardi 15 juin 2021 Par Ahmed Aidara

    Whatsapp
    9:02 - 15/06/2021

    Viviane raconte son terrible accident avec son père : “J’étais défigurée…”

    Whatsapp
    8:59 - 15/06/2021

    Can Cameroun 2021: Samuel Eto’o et Alassane Ndour se défient  (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp