Photos- BEVERLY HILLS : 26 ANS APRÈS, que sont devenus les acteurs

Photos- BEVERLY HILLS : 26 ANS APRÈS, que sont devenus les acteurs

Certains d’entre nous ont suivi jour après jour les aventures des célèbres gosses de riches dans le quartier huppé de Beverly Hills… Brandon, Brenda, Kelly, Dylan et Donna ont fait partie de nos vies ! Et aujourd’hui ?

La dure loi du show-biz a encore frappé… Pour la plupart des acteurs de Beverly Hills, on ne peut vraiment pas parler de reconversions en or. Entre 1990 et 2000, la série américaine a fait un carton, et ceux qui interprétaient les rôles-titres étaient de véritables vedettes. 26 ans plus tard, les participations à Danse avec les stars version US ou les créations d’émission de télé-réalité n’auront guère changé la donne. Voici le destin tragique des vedettes de West Beverly High… Comme quoi, on ne devrait jamais regretter de ne pas être la star du lycée !

1. Shannen Doherty (Brenda) : scandales et rédemption

70085745-3c0d-49c2-aa7f-f5cf33b9ff0f_ORIGINAL

Ultra-critiquée par ses partenaires –Jason Priestley et Alyssa Milano ne sont pas privés de souligner son caractère de diva-, la jolie brune n’aura tourné que 4 saisons de Beverly Hills, mais restera l’un de ses personnages les plus importants : la sœur jumelle de Brandon et la petite-amie de Dylan ! Shannen Doherty entre ensuite au casting de Charmed comme l’une des sœurs Halliwell en 1998. Trois ans plus tard, elle claque la porte, et fait la Une de la presse à scandales. Depuis 2006, c’est comme présentatrice TV qu’elle se fait connaître, dans un speak-show à l’américaine intitulé Breaking Up With Shannen Doherty. Elle a également participé à Dancing with the stars… tout comme Jennie Garth et Ian Ziering. En août 2015, l’actrice, en plein procès avec son ancien manager, annonce être ateinte d’un cancer du sein.

2. Jason Priestley (Brandon)

f23d81d1-a7a1-4962-a9dd-0e4831df8fb3_ORIGINAL

Si Jason Priestley a essayé de poursuivre sa carrière devant la caméra, aussi bien pour des longs-métrages que pour le petit écran, il a également voulu laissé libre cours à son talent de réalisateur. On lui doit quelques épisodes de célèbres séries telles que 7 à la maison, Beverly Hills et Beverly Hills Nouvelle Génération, ainsi que plusieurs téléfilms… C’est mieux que rien ! L’ex-colocataire de Brad Pitt est également producteur de différentes séries et téléfilms, et s’avère aussi, à l’instar de son collègue Patrick Dempsey, un fou de course automobile. Cette passion mettra d’ailleurs gravement en danger sa vie : en 2002, il est victime d’un terrible accident de voiture, manque de perdre l’usage de ses jambes, et doit entreprendre une reconstruction faciale.

3. Jennie Garth (Kelly)
fa45fc35-c0a1-4507-9fca-44c99c0a1648_ORIGINAL

A 44 ans, la jolie blonde un peu hautaine de Beverly Hills a malheureusement beaucoup changé : de trop nombreuses injections de botox ont rendu son visage étrangement lisse, voire bouffi. Ça n’empêche pas l’actrice de conserver une petite place dans le cœur du public : on la verra notamment dans Ce que j’aime chez toi et dans Danse avec les stars. Depuis 2012, cette maman de 3 enfants (nés de son union avec l’acteur Peter Facinelli) est au cœur de son propre show de télé-réalité, The Jennie Garth Project. Elle a épousé l’acteur et producteur David Abrams en 2015.

4. Luke Perry (Dylan)

a8a94b63-a344-4f53-9c35-b3c5c28ed4fb_ORIGINAL

Le beau ténébreux de Beverly Hills était peut-être celui pour qui on prévoyait la plus jolie carrière : son petit côté James Dean l’avantageait grandement ! Hélas, Luke Perry n’aura jamais réellement percé. Après un petit rôle (remarqué) dans Le Cinquième élément, il retourne à la télévision et enchaîne les apparitions dans Oz, Esprits Criminels, ou Body of Proof. Marié à Rachel Sharp entre 1993 et 2003, il est le papa de 2 enfants. En 2007, il vivra également une liaison de quelques mois avec l’actrice Renee Zellweger.

5. Tori Spelling (Donna)

dac43cc4-bd55-4b7c-b30f-e72ea902fb1d_ORIGINAL

La fille d’Aaron Spelling, grand maître des séries américaines depuis les années 90, a décroché le rôle de Donna grâce à papa, mais ne sera pas reconnue pour son talent d’actrice. La fin de la série lui offre l’opportunité de se tourner vers le cinéma, sans grand succès. Elle apparaît dans Scream 2, Scary Movie 2… Et se tourne finalement vers la télé-réalité avec son mari Dean McDermott dans l’émission La Nouvelle vie de Tori Spelling. Accro à la chirurgie esthétique, elle affiche une maigreur plutôt inquiétante à l’écran. En 2014, elle était annoncée pour tourner une nouvelle sitcom avec son amie de longue date, Jennie Garth.

6. Brian Austin Green (David)

ac5efdb7-5e0e-47b2-b908-a4088be7c26b_ORIGINAL

Le chéri de Donna dans la série s’en est finalement pas trop mal sorti si on compare son sort à celui de ses camarades. A 42 ans, l’acteur compte, entre autres, à son actif un rôle récurrent dans Desperate Housewives. Malgré tout, il doit une bonne part de son exposition médiatique à son mariage avec Megan Fox, la ravissante actrice de Transformers et Jonah Hex. Brian s’est également beaucoup consacré à la musique, et au rap en particulier : en 1996, il a même sorti un album intitulé One Stop Carnival !

7. Ian Ziering (Steve)

0bb11c6c-3cf6-4f46-97a2-ab5de9fd1821_ORIGINAL

Celui qui jouait Steve Sanders a bien changé depuis l’époque Beverly Hills. Ian Ziering n’a toutefois pas tourné le dos à sa carrière dans l’audiovisuel. Le comédien est ainsi apparu dans de nombreux films (télévisés notamment), séries et a prêté sa voix pour des doublages. En 2007, Ian participe à l’émission Danse Avec les Stars. Celui qui est devenu avec Erin Ludwig le papa d’une petite fille en 2011 a fait une apparition dans les Experts : Manhattan saison 6 et dans la saison 1 de Ce que j’aime chez toi. A 51 ans, cet acteur et réalisateur allonge sa filmographie en tournant dans la saga Sharknado 2 et 3 mais également dans la comédie Crazy Dad. Enfin, en 2013 Ian se dénude pour un strip tease au sein d’un show à Las Vegas ! Rien ne l’arrête pour casser son image dans la série qui l’a fait connaitre.

Gabrielle Carteris : Andrea Zuckerman

312bfd5c-206b-4e1a-92e5-af0aa7c16b6c_ORIGINAL

Lors de sa première apparition dans Beverly Hills, l’actrice Gabrielle Carteris avait 29 ans alors que son personnage était censé être âgé de 16 ans ! Elle a rapidement quitté la série pour présenter son propre talk-show, puis a continué à apparaître à la télévision américaine. Elle est mariée depuis 1992 à un courtier qui lui a donné deux enfants.

Staragora

4 COMMENTAIRES
  • max

    steve, tout sauf sérieux. passait son temps à s’amuser et entrainer brandon dans ses délires pour revenir lui proposer les fuites d’examen. c’est lui qui animait la série.

  • babs

    quand je me rappelle de cette série et du lycée américain tel qu’on l’y décrivait,…avant tout lieu de rencontre.

    et du lycée sénégalais comme on le veut, avant tout camp militaire.

    je me demande si nos visions du développement sont identiques.

  • Beegu

    Souvenir de ma jeunesse tres belle serie qui passe sur Canal Plus

  • Doka Ndao

    C’est la loi de la vie

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *