Lors du huitième de finale de la CAN 2023 entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal (1-1, 5 tab à 4), l’Éléphant Ibrahim Sangaré a subi une grosse faute de la part de Sadio Mané, l’obligeant à quitter ses partenaires de façon précoce. Quatre mois après, le milieu de terrain de Nottingham Forest a révélé quelques détails sur l’ancien Red…
Sadio Mané est connu pour son fair-play, mais cette rencontre tendue qui a vu la Côte d’Ivoire éliminer le tenant du titre a été marquée par un violent tacle du célèbre buteur sur Ibrahim Sangaré, qui n’a pas pu poursuivre la rencontre. Ce geste a fortement déplu aux fans des Éléphants, mécontents que l’ex-joueur de Liverpool ait échappé à l’expulsion. Mané a également été critiqué sur les réseaux sociaux.
Malgré la violence de son geste, la star d’Al-Nassr a montré du fair-play par la suite. Selon le compte Instagram Abidjan est doux deh, rapporté par la presse sénégalaise, Ibrahim Sangaré a récemment déclaré : « Après le match, Sadio Mané m’a rendu visite et s’est longuement excusé pour sa faute. Nous avons échangé nos maillots. Avant de se coucher, Sadio Mané a même fait un appel vidéo pour voir comment j’allais et m’a demandé de lui montrer mon pied. » Des propos qui honorent Sadio Mané malgré l’élimination des Lions.