.

Photo: Projet ‘Gouvernance, migration, développement’ au Sénégal : plus de 1000 jeunes et 20 organisations financés

Photo: Projet ‘Gouvernance, migration, développement’ au Sénégal : plus de 1000 jeunes et 20 organisations financés

Le projet « Gouvernance, migration, développement » (GMD) au Sénégal a atteint ses objectifs avec 1003 jeunes et 20 organisations de la société civile financés, respectivement à hauteur de 850 millions de francs CFA et 150 millions de francs CFA. C’est ce qu’a révélé le directeur général des Sénégalais de l’extérieur, Amadou François Gaye, lors de la cérémonie de clôture du projet GMD.

Le projet GMD a reçu environ 26 000 demandes. Au-delà du financement, il a permis d’installer 14 bureaux d’accueil et d’orientation (BAOS) destinés aux migrants de retour et aux potentiels migrants, ainsi que d’acheter du matériel roulant pour accéder aux populations nécessitant d’informations.

Le projet a également touché des secteurs clés dans l’accompagnement des migrants de retour et des potentiels migrants. Le ministère a pu montrer aux jeunes les voies à suivre pour voyager de manière sûre et ordonnée.

Initié en mars 2018, le projet GMD avait pour mission de contribuer à la bonne gestion des migrations et à la lutte contre les déplacements forcés et la migration irrégulière. Il visait aussi à améliorer la synergie migration et développement. Ce programme, financé par le Fonds fiduciaire de l’Union européenne pour l’Afrique, continuera à travers les BAOS grâce à l’appui budgétaire de l’Union européenne.

Amadou François Gaye appelle à la poursuite de ce type de projets qui donnent espoir aux jeunes qui veulent réussir au Sénégal et qui peuvent contribuer à arrêter la migration irrégulière.

Photo: Projet

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *