Phase 1 du TER : Anomalies et surcoûts de 55% détectés, annonce Bakary Séga Bathily
Ce vendredi, Bakary Séga Bathily, directeur général de l’Apix, a révélé vendredi que les évaluations de la phase 1 du Train Express Régional (TER) avaient révélé des anomalies et des surcoûts atteignant 55%.
Bakary Séga Bathily a fait ces déclarations lors de sa visite du chantier de la phase 2 du TER, dont la mise en service commerciale est prévue pour juillet 2025.
Le Train Express Régional Dakar-AIBD est une ligne de chemin de fer électrique à écartement standard qui relie la gare de Dakar à celle de Diamniadio, avec une extension prévue vers l’aéroport international Blaise-Diagne et des villes nouvelles dans l’arrière-pays.
Comment un vrai sénégalais peut défendre macky sall?
La question à poser est de savoir comment un sénégalais peut soutenir une personne condamnée pour corruption de jeunesse ( acte pervers) selon le tribunal de notre république.
Arrêtez de nous emmerder avec vos histoires d’ige à gauche ige à droite vous ne faites peur à personne. Travailler à faire circuler le TER jusqu’à thies ville , kaolack
Et puis pourquoi faire Appel à l’ige si vous avez détecté un sur coût de 55%. Saisissez directement le Procureur qui fera mener les enquêtes diaroul di emmerder niit yi sur vos conneries. Bande de menteurs. Avec vous en tous cas la phase 3 du TER ne verra jamais le jour jusqu’à l’extinction du soleil akk séne conseil inter ministérielle you beurrri
En tous cas cela révèle l étendue des dégâts des anciens administrateurs de nos affaires.
Qui cela peut il étonner regarder Mountaga Sy et vous verrez quelle merde est cette personne avec les dégâts partout où il est passé.
Sur tous les projets il voulait ses sucettes.
Monsieur le Premier Ministre regardez le projet des hôpitaux de Touba Kaffeine Kedougou …avec Ellipse. Vous allez découvrir des dégâts de malades
Même le PPP pour l’hôpital de St Louis
C était un pays malade qd même
Sur tous les projets la norme était Louma siyame mais pas comment sera t’il optimisé pour apporter les résultats attendus au peuple.
Mame Thierno Dieng hôpital principal sur le.mrojet de la polyclinique… Heureusement qu’il a ete dégage a temps
Yalla nelawoul
Le pire est que tous ces connards ne seront jamais enterrés aves ce qu’ils ont volé
Les gens l’ont tjrs denonce par instinct fe reflexe. On audite pour évaluer correctement les degats
Que des surcoûts surviennent dans ce genre de projet qui n’ont jamais été réalisés dans la sous région est tout à fait acceptable.Faudrait juste savoir l’origine des surcoûts et c’est bien documenté.Rien de mystérieux. Inaugurer la deuxiémenphase du ter jusqu’a AIBD.Et prolongez vite vers thies et mbour.C’est ca l’urgence du moment au lieu de vos enfantillages.
Bande de menteurs et d’incapables..Mêmes avec 10 ans au pouvoir vous n’arriverez pas à la cheville de Macky Sall
C’est vrai que,Jean , our arriver à la chevîlle d’un aussi grand voleur que Macky-qui entre parenthèses,s’est acheté un avion privé à plus de…40 milliards, même en 20 ans de pouvoir,ce ne sera pas possible …
Abdou dara léroulasi vous pensez que tu peux t’acheter un jet comme ça à 40 milliards cash mdrrrr essaie de faire un deal à 1000.000 d’euros à payer pour t’acheter un bien quelque part hors d’afrique…
Yallah bou nitt si Senegal arrive a la cheville de macky si barke Alkhuran et au nom du prophete(PSL). Ce maudit badolo de madioudo a detruit ce pays avec des milliers de milliards de dettes, tues nos enfants, detruit notre justice et nos institutions. YALLAH NANIOU YALLAH MOUSSAL A JAMAIS SI KOU MELNI MACKY SALL.
Dagay doulrek foy bayi sonkolait gatsa gatsa kou dé yaye diourat
Travailler c’est mieux au lieu d’accuser les gens gratuitement
Retrouver notre argent vole fait partie du travail.
Et puis quoi: « gratuitement » tu ne pense vraiment pas que ils ont les documents en main?
Quel ignare tu te fais montrer Boursine!
Il faut tout auditer
Travailler à améliorer l’existant c’est mieux de chercher à trouver des cafard la ou il n’y a en pas
Bayi lene niou auditer rekk et ont saura si il y rien.
Personne ne vous l’empêche mais séne wakh mo beuri.